résultats google différents selon les fai

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Julien_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

résultats google différents selon les fai

Message le Jeu Mar 31, 2005 13:06

Hello,

Pour un certain mot-clé, si me connecte par AOL (rtc) et que je cherche dans Google, mon site est en 2e position.
Si je me connecte avec un autre FAI (rtc), mon site et 3e.
Il est 3e aussi sur tous les datacenters, dixit http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php

Quelqu'un a une idée pour résoudre cette énigme ?

Thanks

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 13:08

Ce n'est pas un mystère, simplement en fonction de l'heure, du lieu ou de la connexion, tu es dirigé vers tel ou tel datacenter pour tes recherches.

Et comme les datacenters ne sont pas alignés, les résultats divergent.

Julien_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2005 13:18

le mystère pour moi, c'est que tous les datacenters listés dans WRI dans la page "outils" donnent le meme résultat.
C'est seulement quand je me connecte par AOL que je suis 2 e sur google.fr
... si ça pouvait etre sur tous les Data Center pareil... Je pourrais m'ouvrir une bouteille de champagne ce soir :P

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 13:25

Je crois qu'il y a 10 à 12 datacenters cités dans l'outil wri, et je crois que ce n'est qu"un échantillon. D'ailleur il y en a 2 qui ne répondent jamais.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.