résultats de google = description DMOZ
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- toutgagner
- Nouveau WRInaute
J'ai vu ça aussi hier... mais aujourd'hui retour à la normale
...
Je parle bien des résultats de recherche, je sais bien que l'annuaire est celui de dmoz.
Ce que j'ai vu ce week end, c'est que sur certains datas centers, lorsqu'on fait une recherche et que des sites se trouvent dans dmoz, google met pour description celle de dmoz. Je trouve ca pas mal.
J'ai encore trouvé ce cas sur certains data center :
http://216.239.53.104/search?hl=fr&q=ga ... Google&lr=
On voit bien par exemple le premier site http://www.argentmania.com qui a pour description celle de dmoz.
Qu'en pensez vous ?
Ca me fait un peu peur, car Dmoz prend de plus en plus d'importance et pour que les sélectionneurs de Dmoz restent impartials, et objectifs...
Ce que j'ai vu ce week end, c'est que sur certains datas centers, lorsqu'on fait une recherche et que des sites se trouvent dans dmoz, google met pour description celle de dmoz. Je trouve ca pas mal.
J'ai encore trouvé ce cas sur certains data center :
http://216.239.53.104/search?hl=fr&q=ga ... Google&lr=
On voit bien par exemple le premier site http://www.argentmania.com qui a pour description celle de dmoz.
Qu'en pensez vous ?
Ca me fait un peu peur, car Dmoz prend de plus en plus d'importance et pour que les sélectionneurs de Dmoz restent impartials, et objectifs...
effectivement google a changé de méthode pour l'affichage des descriptions des résultats :
- quand il peut il se sert du descriptif Dmoz
- sinon il se sert des balises description
reste maintenant à voir si ce n'est qu'un changement dans l'affichage ou bien si cela fait partie des critères de l'algo.
- quand il peut il se sert du descriptif Dmoz
- sinon il se sert des balises description
reste maintenant à voir si ce n'est qu'un changement dans l'affichage ou bien si cela fait partie des critères de l'algo.
J'ai un site existant depuis 2003 et rapidement inscrit dans DMOZ, pour lequel Google a toujours affiché dans les résultats de recherche la description de l'annuaire, quand le résultat le plus pertinent est le domaine seul.
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

tous mes sites inscrit dans Dmoz on leur description qui s'affiche dans les resultats de recherche de Google et ce depuis au moins 1 an je dirai... avant je sais pô
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- L'API Google et les données DMOZ
- Les informations de la Google Toolbar
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.