Résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2008

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22968
Enregistré le: 19 Avr 2002

Résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2008

Message le Ven Jan 23, 2009 9:07

Google vient d'annoncer ses résultats (très attendus) pour le dernier trimestre 2008, qui dépassent les attentes des spécialistes. Le chiffre d'affaires de ce dernier trimestre s'est établi à 5,7 milliards de dollars, en hausse de 18% sur un an et de 3% sur le troisième trimestre. Le bénéfice net de Google a été de 382 millions de dollars contre 1,21 milliard au quatrième trimestre 2007, la différence étant due à des charges pour dépréciation sur ses investissements dans Clearwire et AOL.


herveG
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9959
Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Ven Jan 23, 2009 9:18

C´est quoi les "revenus adsense" en opposition aux "revenus adwords" pour google ?


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22968
Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Ven Jan 23, 2009 10:33

adwords = sur les sites de Google
adsense = sur les sites des affiliés


herveG
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9959
Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Ven Jan 23, 2009 12:04

Tu veux dire que ces chiffres font la différence entre la part du budget "utilisée" par les clics sur les SERP et la part du budget qui passe en clics sur les sites affiliés ?

dehen
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Aoû 2006

Message le Ven Jan 23, 2009 19:26

Ces chiffres sont effectivement au-dessus des attentes.
Ce qu'il y de très intéressant, c'est que Google est pratiquement la seule société de cette taille et dans ce domaine industriel, à avoir annoncé des résultats positifs sur le T4 2008.
Cette résistance à la conjoncture et sa capacité à continuer sa progression sur un modèle resté assez compliqué pour les "analystes" me font penser à ce commentaire après le crash de l'Airbus dans l'Hudson et la rapidité de réaction sur flickr :
"Good luck and good night for the old média".

C'est un truisme, mais nous sommes vraiment en train de basculer d'un monde connu
vers un autre inconnu, reposant sur des façons de faire et de penser vieilles de seulement une quinzaine d'années.
Et on peut se demander si la vraie crise n'est pas celle-là, la capacité à sauter en marche dans les wagons d'une période axiale.
Sur un thème analogue, lue sur Neteco :
http://www.neteco.com/253024-reputation ... xtor=EPR-1


Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :