Résultats différents sur search.msn.com et search.msn.fr

WRInaute discret
Salut, premier post sur wri :oops:

Voilà, je voulais voir ce que donne msnsearch vu que ça bouge pas mal en ce moment et je vais donc sur http://search.msn.com. Je lance une recherche sur "massages indiens" et là je suis content de voir mon site http://www.ayurveda-shakti.com sortir en troisième position, cool :D.

Je relance la recherche mais cette fois sur http://search.msn.fr et là, que vois je! Les résultats n'ont vraiment plus rien à voir et surtout mon site est rétrogradé en 201eme position ! 8O

Ca la fou mal, j'en ai rien a ******* d'être bien placé sur msnsearch.com mon traffic il vient de France et pas des stazunis ou ailleurs. J'ai lancé une recherche sur "piscine" et là, encore le même phénomène, les résultats n'ont rien à voir. Alors quoi, ce sont deux moteurs identiques mais les critères de résultats sont pas les mêmes, je veux bien mais la différence est vraiment énorme !
Y a quelqu'un qui en sait un peu plus là dessus ? Comment je peux corriger ça au niveau de mon site ?

Merci :D
 
WRInaute discret
:? euh, je pensait avoir soulevé un sujet intéressant, je débute en référencement, là question est peut être idiote je sais pas.

Toujours est il que j'ai un peu approfondi la chose et j'ai remarqué que msnsearch.fr affiche visiblement en priorité les sites présents dans le guide, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur msnsearch.com. Donc, pour une requête comme "piscine" ou "vente en ligne" ça explique la différence de résultats entre les deux vu que le guide est très chargé sur ces clés.
Par contre pour le cas de mon site et de la recherche sur "massages indiens" je vois toujours pas d'où ça vient, vu qu'il y a qu'un résultat qui vient du guide.

Bon ben si quelqu'un avait un élément de réponse...

Sinon sur le fait que j'ai toujours pas eu de réponse, c'est parce que :
- La question est idiote ?
- La réponse est évidente ?
- J'ai écris des trucs qu'il fallait pas ?
- Le sujet à déjà été traité ?
- Personne n'a d'avis ou d'idées là dessus ?

Bonne journée :)
 
WRInaute impliqué
Pas de reponse car personne n'ose ecrire ton site ... :wink:



Non, en fait, comme chez google, je penses que msn essaye d'axer les reponses en fonction de la langue, ce qui parait assez logique, même si sa marche pas toujours.
 
WRInaute discret
:p youhou une réponse ! ça fait plaisir.

D'accord, mais bien que les réponses soient différentes en fonction de la langue, si je fais une recherche sur le web mondial ou francophone sur "massages indiens" ou "piscines" ou autre, il va extraire de sa base des sites francophones vu que ces mots n'existent pas anglais. Les résultats devraient donc être similaires, c'est en tout cas le cas sur google ou encore yahoo, à la rigueur je peux comprendre que les résultats diffèrent de quelques places mais dans mon cas sur msn (198 places) ça fait beaucoup, non ?

En même temps, msnbot n'a pas visité le site en profondeur, ça s'arrengera peut être plus tard, mais je trouve quand même ça assez bizarre.
 
WRInaute impliqué
meme chose pour moi sur le mot jeux video .... je suis en 4e page sur 10 millions de reponses sur le .com et je me vois pas sur 9 millions sur le .fr (en gros ya + de reponses sur el .com mais je suis + présent)
 
WRInaute accro
olivieri a dit:
Pas de reponse car personne n'ose ecrire ton site ... :wink:



Non, en fait, comme chez google, je penses que msn essaye d'axer les reponses en fonction de la langue, ce qui parait assez logique, même si sa marche pas toujours.

C'est pire que cà. Selon le pays ou tu fait les recherches, le résultat est tout à fait différent. essaye simplement une recherche sur belgique (francophone) et france. Sur belgique, les sites belges sont favorisés, sur la france, idem pour les français.
 
Discussions similaires
Haut