résultats différents sur IE et firefox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

romualb
WRInaute discret
WRInaute discret

résultats différents sur IE et firefox

Message le Mer Fév 06, 2008 11:01

salut

j'ai des différences de résultats de position de mon site dans les rédultats de google selon que j'utilise EI ou Firefox.
c'est une question de datacenter me direz vous, c'est ce que je pense.
Mais comment savoir sur quel datacenter on atterit... après une recherche rapide, j'ai trouvé ce post : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_43005.htm
en clair le cache google donne l'adresse IP du datacenter

Ce que je saisis pas c'est que c'est la même adresse IP qui apparait.
Donc je tomberais bien sur le même datacenter.

Seule différence notable : quand je passe par firefox, google m'affiche quelque fois deux résultats pour un même domaine, le deuxième décalée à droite, ce que ne fait pas toujours IE

google génererait donc deux pages différentes ? une pour IE et une pour firefox ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Fév 09, 2008 18:33

Vous pouvez avoir des requêtes sur des serveurs différents pendant ce temps et vérifier les urls de requêtes. Le cache lui n'indique pas le serveur sur lequel vous êtes au moment de vos recherches.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).