résultats différents entre le singulier et le pluriel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 19, 2007 14:30

Salut ;)

J'ai un petit soucis concernant un de mes sites..

Dans google si je tape 2 mots clef :
-"nom de la ville"
-restaurant

j'apparait en 8eme position dans la premiere page de résultat si je met un "s" à la fin du mot "restaurant"
j'apparait en 190eme position !! si j'enleve le "s" à la fin du mot "restaurant"

Le contenu du site, sa balise title et description comporte de facon a peu près égale le meme nombre de fois les 2 mots..

D'où peux venir une telle différences de résultat?

ps:le nom du domaine comporte le nom de la ville suivit du mot "restaurants" (avec un S)...

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 15:46

1. la requête sans le "s" est moins concurrentielle, il est donc plus facile de s'y placer; donc tant mieux si tu es mieux placé avec le "s"

2. tes backlinks sont peut-être plus ancrés sur le mot-clé avec le "s", du coup tu es mieux placé

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 20, 2007 12:25

Merci de m'avoir repondu ;)

carole heinz a écrit:1. la requête sans le "s" est moins concurrentielle, il est donc plus facile de s'y placer; donc tant mieux si tu es mieux placé avec le "s"

sans le S est moins concurentiel? c'est discutable a mon avis et une différence de 180 places pour un S me semble enorme

[/quote]2. tes backlinks sont peut-être plus ancrés sur le mot-clé avec le "s", du coup tu es mieux placé[/quote]
j'ai en effet 12 liens (voui c'est pas beaucoup) sur google où les mots clefs sont inscrit avec un "S" !

Je vais réinscrire mon site dans 12 annuaires similaires mais cette fois sans le S, je vous dirais si ca a bougé ou pas :p

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 21, 2007 7:28

Résultat Miva :

restaurant 574772
restaurants 11477

https://account.fr.miva.com/advertiser/ ... GenBox.asp

"restaurant" est 50 fois plus tapé que "restaurants". C'est un peu normal, faut avoir vraiment trés faim pour chercher DES restaurants. A moins que la fille soit vraiment vorace, un seul suffit, en général ...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 8:49

C'est surtout que les internautes sont fénants: quasiment jamais de prluriel, pas de verbe conjuger (si possible même le nom - genre achat maison et pas maison à acheter)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 21, 2007 8:51

Personnellement je cherche plus volontier "restaurants Marseille" que "restaurant marseille". Par contre.... je cherche plus volontier "restaurant chinois marseille" que "restaurants chinois marseille".....

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 21, 2007 13:10

perso, je suis classé 3eme sur une requette trés concurentielle, 'london hotel', et 7eme avec 'london hotels', et c'est ce mot clé qui me raméne plus de visites.

Lei Susado
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 21, 2007 17:17

C'est vrai que 19 pages de GG ça fait beaucoup pour un s !
Ne serais-tu pas "suroptimisé" sur l'un des 2 mots par hasard ?

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 21, 2007 18:31

je pense pas etre franchement suroptimisé

voyez vous meme : c'est à cette adresse

ps:en revérifiant, je suis passé 124eme donc un gain de 70 places en une ou deux semaines.. il ya du mieu!

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 21, 2007 20:46

en fait il n'y a qu'une page c'est peut-être ça le problème non?

Cid
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 22, 2007 0:10

c'est clairement un probleme je suis d'accord.. mais c'est un portail qui regroupe 3 sites flash donc je dois faire avec ;)

Et puis meme si il n'ya qu'une page, je suis néanmoins 7eme pour le mot clef au singulier donc cet argument ne semble pas tres fiable

Je reposterais dans 1 mois pour vous dire où ca en ai rendu ;)

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 22, 2007 0:24

dis moi il serait pas tout jeune ton portail par hasard? parce que chez moi, tu es 10ème, pas 7ème, et je me demande si tu n'es pas en pleine prime de fraîcheur...

si c'est le cas keep cool sur les inscriptions, sinon tu vas droit au bac à sable...

au passage: renseigne les attributs alt et change les noms des 18 images de la page ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 22, 2007 1:10

herveG a écrit:Personnellement je cherche plus volontier "restaurants Marseille" que "restaurant marseille". Par contre.... je cherche plus volontier "restaurant chinois marseille" que "restaurants chinois marseille".....

C'est vrai que suivant les besoins que l'on peut avoir nous réalisons différentes recherches comme le montre les exemples. On peut aussi parler du "Longue traîne" terme à la mode.

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 22, 2007 10:41

carole heinz a écrit:dis moi il serait pas tout jeune ton portail par hasard? parce que chez moi, tu es 10ème, pas 7ème, et je me demande si tu n'es pas en pleine prime de fraîcheur...

si c'est le cas keep cool sur les inscriptions, sinon tu vas droit au bac à sable...

au passage: renseigne les attributs alt et change les noms des 18 images de la page ;)

Bac a sable? Esperons que non, mais c'est vrai que le portail esst nouveau (1 ou 2 mois d'existance)

Je n'ai pourtant inscrit le site que dans 20 annuaires (10 il y a mois, 10 hier) :p

Et la je suis 11eme.. ca descend, mais je m'y attendais.. Reste a voir si la descente va faire mal

bixi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 03, 2007 10:46

et voila premiere page de google et a peu pres la meme position pour la requete avec le "S" ou sans ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).