résultats différents si connecté sur compte Google

WRInaute discret
Bonjour,
Le sujet a peut être déjà été posté, mais je ne l'ai pas trouvé.
Depuis quelques temps je remarquais que les résultats de recherches que je faisais dans Google n'était pas les mêmes que ceux donnés par les différents tests sur les DC faits sur : https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance2.php ou http://www.classementgoogle.com/. En faisant ces recherches sur le pc de mon fils, j'obtenais les mêmes résultats que sur les tests. Après une breve analyse, je me suis rendu compte que la seule différence entre le PC de mon fils et le mien était que je faisais les recherches Google en étant connecté à mon compte Google. Lorsque je me déconnectais mes résultats de recherche étaient les mêmes que sur la machine du fiston et que sur les tests. Evidemment mon site était mieux placé, lorsque j'étais connecté, j'ai donc fais des essais pour d'autres recherches et mots clé. Et là idem, résultats différents si connecté ou pas !
Se peut il que le résultat de recherche connecté au compte Google soit un résultat prédictif sur la position des sites pour la prochaine mise à jour ?
 
WRInaute accro
poulet a dit:
Se peut il que le résultat de recherche connecté au compte Google soit un résultat prédictif sur la position des sites pour la prochaine mise à jour ?
plutôt un résultat en tenant compte des choix sur les autres requêtes.
 
WRInaute passionné
C'est la nouvelle mode : la personalisation des résultats de recherche.

Il tient compte du comportement utilisateurs (historique des recherches) pour présenter des résultats supposés plus pertinents.
 
WRInaute accro
poulet a dit:
plutôt un résultat en tenant compte des choix sur les autres requêtes.
Vous pouvez développer Svp, j'ai du mal à saisir!!!
du genre : je fais une recherche sur mes mots clés et je clique sur un site dans les résultats google, gg va considérer que ce site m'intéresse plus, et au lieu de le laisser en 9° position, il va le ramener en 1° ou 2°. Mais que pour mi, pas pour les autres internautes :wink:
 
WRInaute discret
du genre : je fais une recherche sur mes mots clés et je clique sur un site dans les résultats google, gg va considérer que ce site m'intéresse plus, et au lieu de le laisser en 9° position, il va le ramener en 1° ou 2°. Mais que pour mi, pas pour les autres internautes
C'est la nouvelle mode : la personalisation des résultats de recherche.

Il tient compte du comportement utilisateurs (historique des recherches) pour présenter des résultats supposés plus pertinents.
Justement, j'ai bien pensé à cette possibilité! Et c'est pour ça que j'ai effectué d'autres recherches. Avec cette requête: "gites alsace" il n'y a qu'un site que j'ai visité (9 fois), et lorsque je ne suis pas connecté ce site est en page 1 et lorsque je suis connecté il est en page 2. :?:
Et pour d'autres requêtes, ce n'est pas forcement les sites que j'ai le plus visités, qui sont mieux placés lorsque je suis connecté à mon compte Google.
 
WRInaute discret
google teste

Google par moments fait des tests. Par exemple, sur 2 postes dans une boite, sortant avec la meme ip, avec des langues installées identiques... et des cookies effacés, j'ai deja vu des resultats ou des interfaces differentes (couleur violette a la place du bleu, liens sur les images, news... en plus du resultats de la recherche a gauche, adwords en bas d'ecran...). Ces périodes de tests durent en général 1 demie journée.. Enfin, dans ce que j'ai vu. Sinon, sur des series de postes ou la toolbar google etait installee face a des series de postes ou elle ne l'etait pas (le reste etait identique), il y a eu parfois des resultats differents....
 
Discussions similaires
Haut