Resultats differents avec ou sans le sous domaine www...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NoName
WRInaute discret
WRInaute discret

Resultats differents avec ou sans le sous domaine www...

Message le Mar Nov 23, 2004 21:45

Hello ;)

Voila, le nombre de pages indexées differe selon si je met le sous-domaine (www)... exemple avec un de mes sites (Pouliguen) :

Code: Tout sélectionner
site:pim.asso.fr
retourne environs 103 résultats

Code: Tout sélectionner
site:www.pim.asso.fr
en retourne 58.

J'ai donc fait en sorte de ridiriger toutes les requetes sans le www (pim.asso.fr), vers www.pim.asso.fr

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^pim.asso.fr$
RewriteRule ^(.*) http://www.pim.asso.fr/$1 [QSA,L,R=301]

Que me reste il a faire, pour eviter les doublons dans la referencement ?

NoName
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 27, 2004 20:54

Remonte petit topic (sur 4 topic creer, 4 sans réponse... je pu ou vous ne savez pas me répondre ?)

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 27, 2004 21:05

tu n'as rien d'autre à faire
ce que tu as fait est tres bien

on pourrait
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 27, 2004 21:41

Ah bah tiens, bon topic.
Hier j'ai voulu tester quelque chose. Certaines pages de mon site son maintenant sur des sous domaines. 5 sur une 40e. En fait, j'ai débuté le test avec une seul qui est arrivée bien vite et mieux placée dans quelques uns de mes mots clés. J'ai donc hier changé les liens de mes pages (juste 5h a tuer lol) pour tester..ce qui donne www.1 va vaire motcle.1 qui va lui meme vers motcle2.1 et vers www.2 (je sais pas si je suis clair). Le site est celloensemble.com. Je pense que vous allez me dire que ca sert à rien, et que j'eparpille mon site, mais que voulez vous, je tenais à essayer...des conseils?

on pourrait
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 27, 2004 21:42

lol "va vaire"...jamais faite celle la.
vers*

NoName
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 28, 2004 13:06

Ah :) Merci.

J'attend donc que google passe faire un fullcrawll (pas sur de l'orthogrape)...
GG va t'il effacer de son index les pages sans le sous-domaine ? Pas sur puisqu'il s'agit juste d'une redirection en somme, il ne peut pas deviner le pauvre :D

Autre chose, il y a 6 mois de cela, le site a changé, le nom des pages n'etant pas les mêmes, google index les anciennes (erreur 404) mais aussi les nouvelles...

Le probleme est le suivant : sur les anciennes pages (404) j'ai fait des redirections (toujours 301) vers les nouvelles, mais là encore est-ce que google va changé le nom des fichiers ? sinon je risque d'avoir des pages en doubles :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium