Resultats différents avec accents !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Resultats différents avec accents !!

Message le Dim Juil 24, 2005 23:13

Bonsoir,

Je pensais auparavant que les accents n'avais pas de grande importance dans les résultats de Google, maintenant je sais que si !

hébergement mutualise : Je sors 1er :)
hebergement mutualise : Je sors 3eme :|
hebergement mutualisé : Je sors 5eme :(
hébergement mutualisé : Je sors 43eme :cry:

Voilà, pour ceux qui le savaient pas... j'en suis super étonné !
Dernière édition par arkantos le Lun Juil 25, 2005 0:02, édité 4 fois.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 24, 2005 23:25

j'avais remarqué ca aussi quand j'avais fais une etude de mots clef. et le pire c'est avec les s a la fin des mots.

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 25, 2005 9:43

De façon aléatoire Google tient compte des accents pour certaines recherches. Pour être à peu près bien placé pour les recherches avec les mots accentués et pour les recherches sans accents, il semble qu'il vaut mieux avoir dans le titre des termes accentués. Le problème c’est que les accents alourdissent le titre, puisque, par exemple, le é [é] compte 8 caractères.

En ce qui concerne le a, Google semble ne pas tenir compte de sa présence (mais de l'espace qu'il occupe) quand il n'est pas accentué, mais tient bien compte de sa présence dans une requête lorsqu'il y est accentué.

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 25, 2005 15:49

Intéréssant...

Il compte 8 caractère si ont met " é " ou si on met " é " ?

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 25, 2005 19:29

Oui, le é est converti en é

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 25, 2005 20:29

Labroc a écrit:De façon aléatoire Google tient compte des accents pour certaines recherches. Pour être à peu près bien placé pour les recherches avec les mots accentués et pour les recherches sans accents, il semble qu'il vaut mieux avoir dans le titre des termes accentués. Le problème c’est que les accents alourdissent le titre, puisque, par exemple, le é [é] compte 8 caractères.

En ce qui concerne le a, Google semble ne pas tenir compte de sa présence (mais de l'espace qu'il occupe) quand il n'est pas accentué, mais tient bien compte de sa présence dans une requête lorsqu'il y est accentué.

Bonjour,

Très intéressante ton observation sur les caractères accentués isolés.

Pour les 8 caractères, je ne te suis pas. Tu n'es pas obligé de coder le titre avec des entités HTML. Si le type de codage des caractères est défini, il n'y aura aucun problème avec les caractères accentués.

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).