Résultats des outils de planification

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais travailler un mot clé au niveau local et en attendant faire une campagne Adwords.

J'ai fait le test et j'obtiens les résultats suivants sur 1 trimestre :

tendance des recherches : 120
outils de planification des mots clés " expression exacte" : 720 impressions / 0 clics
outils de planification des mots clés " requête large" : 5700 impressions / 121 clics

D'un côté je comprends qu'il y a 120 personnes à rechercher ce mot clé et de l'autre 720 personnes.

Quelle donnée je dois prendre en compte ? Combien de personnes font exactement la recherche ?

On passe de 0 clics à 121 entre "expression exacte" et "requête large", proportionnellement la différence est énorme. Peut-on savoir sur quels mots se base adwords ?
 
WRInaute passionné
salut,
- tendance des recherches, c'est une moyenne pas toujours ultra précise mais qui donne une bonne idée du volume réel

- expression exacte porte mal son nom puisque ça te rajoute toutes les combinaisons avec les mots avant et après : par ex avec "ordinateur" en expression exacte tu vas apparaître sur les résultats "achat ordinateur" "information ordinateur" "ou trouver ordinateur pas cher" "mon ordinateur ne marche plus" etc. donc normal que tu aies plus d'impressions, pour n'apparaître que sur le mot que tu auras choisi il faut passer par "mot-clé exact" (mot entre crochets) même si c'est une expression.

- requête large : sauf si tu veux du volume il vaut mieux éviter car c'est souvent mal ciblé
pour voir les termes de recherche, mots-clés> onglet terme de recherche en haut (ça marche mieux sur des périodes antérieures), tu peux exclure des mots sur toutes tes campagnes en passant par bibliothèque partagée>Mots clés à exclure au niveau de la campagne.
en requête large il faut impérativement exclure les mots clés non pertinents que tu trouveras dans cet onglet, tu trouveras également les mots à exclure en passant par l'outil de planification des mots clés

Voilà sinon un conseil : si tu veux investir là-dedans prends le temps de bien lire l'aide adwords sinon tu risques de jeter de l'argent par les fenêtres et/ou de faire baisser ton quality score.
 
Nouveau WRInaute
Merci fran6 pour ta réponse.

Avec "mot clé exact" : 250 impressions / 0 clics ça se rapproche un peu des tendances (2 fois plus)

Par contre je suis étonné 0 clics, ça veut dire que j'arrive 1er 250 fois sans que personne ne clic 1 seul fois. Pour info j'ai pris comme exemple 1 mot clé que j'ai déjà en 1ère place en référencement naturel (après les annonces et la carte ou je suis également 1er) et j'ai eu 22 clics.

Ça veut dire que les internautes ont du mal avec les annonces publicitaires ?

Je vais suivre ton conseil de me renseigner avant de lancer une campagne, mais peux t-on faire confiance au conseiller de google ?

Ma question ne concerne pas adwords, peut-on différencier sur le webmasters tools les clics entre le mot clé en 1ère position et mon lien se trouvant sur la carte ?
 
WRInaute passionné
djoulc a dit:
Par contre je suis étonné 0 clics, ça veut dire que j'arrive 1er 250 fois sans que personne ne clic 1 seul fois. Pour info j'ai pris comme exemple 1 mot clé que j'ai déjà en 1ère place en référencement naturel (après les annonces et la carte ou je suis également 1er) et j'ai eu 22 clics.

Ça veut dire que les internautes ont du mal avec les annonces publicitaires ?
tout le monde a du mal avec les annonces publicitaires :lol:
l'échantillon de 250 est un peu riquiqui pour en tirer des généralités, le taux de clics dépend de pas mal de critères : la position (entre pos 1 et 10 c'est CTR fois 10 pour faire un raccourci rapide), les extensions d'annonces, la pertinence de l'annonce /requête, la qualité de l'annonce en particulier l'aspect incitatif, tout ça tu peux le contrôler et t'as les éléments extérieurs qui influent aussi comme la concurrence, la présence d'éléments universal search, google shopping, etc.

djoulc a dit:
Je vais suivre ton conseil de me renseigner avant de lancer une campagne, mais peux t-on faire confiance au conseiller de google ?
plus que des conseils, je parle de bien comprendre le principe du bouzin, son fonctionnement, ses options et connaître quelques regles de base

djoulc a dit:
Ma question ne concerne pas adwords, peut-on différencier sur le webmasters tools les clics entre le mot clé en 1ère position et mon lien se trouvant sur la carte ?
pas sur le webmaster tools faut bidouiller sur google analytics
 
Discussions similaires
Haut