Résultats des .eu dans recherche par pays

Nouveau WRInaute
Bonjour, le .eu étant une extension générique, il me semblerait normal qu'il figure dans les résultats propres à chaque pays européen. Par exemple, vous êtes sur google.fr en cliquant web, mon site apparait très bien pour le .eu. Dès qu'on clique sur France, plus aucune trace du .eu. Alors que pour les .com, info etc ... ca marche très bien. Google a-t-il prévu de mofifier cela ?

merci d'avance !
 
WRInaute accro
Normalement pour te positionner sur les résultats "Pages : pays" il faut remplir l'une des deux conditions suivantes:

1. TLD du pays
ou
2. site hébergé sur une IP gélocalisée dans le pays

A priori un .eu hébergé en France devrait sortir sur "Pages : France".
 
Nouveau WRInaute
Effectivement tu as raison je suis bluffé ! Ca ne m'arrange pas complètement ... Comment faire pour apparaitre dans google.be résultats Belgique, changer d'hébergeur et le mettre en Belgique ? Pas d'autre moyen ?
 
WRInaute accro
Pas d'autre moyen, non.
Vois néanmoins avec OVH si pour le niveau d'hébergement que tu as contracté, il y'a possibilité d'obtenir une IP belge.
 
WRInaute accro
Mais si tu obtiens une ip belge, tu n'apparaitra plus dans les résultats france.
Tu ne peut apparaitre dans les résultats pays que d'un seul.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peu utilisé, il faudrait en être sûr. Au cours d'une formation à Bruxelles plusieurs participants m'ont dit que justement en Belgique (par exemple) c'est pas si négligeable que ça (de l'ordre de 10 à 15% de mémoire).
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord, en BE c'est très employé. L'erreur que j'ai faite est de référencer mon .eu mais vu que c'est sur serveur français, je n'apparais pas dans le résultats BE seulement. Et mon .be ne fait que pointer sur mon serveur qui hberge le .eu, d'où un "boudage" de Google pour le .be

OVH m'a aussi dit que l'IP belge n'était pas au programme ... dommage ...
 
Discussions similaires
Haut