Résultats du concours de design WRI 2005
61 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
e-kiwi a écrit:moi j ai voté Toulouse, mais on doit pas parler du meme vote
MOUhahaHAhaha Je veux Paris
=> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25505.htm
C'est bien ce topic pourrait faire voter les gens aussi de l'autre coté merci Gigi (J&J)
wé je savais bien qu'un madrileno ferai un UP du topic apres mon post
si je peux me permettre, la pub situé juste au dessus de la zone de saisie d un message (reponse rapide) et qui s ouvre au survol de la souris alors qu'on veut cliquer sur la zone de texte, et qui renvoit sur un autre site est particulierement chiante. j en ai ras le c*l d etre redirigé vers ce site de mes 2.
c tout...
si je peux me permettre, la pub situé juste au dessus de la zone de saisie d un message (reponse rapide) et qui s ouvre au survol de la souris alors qu'on veut cliquer sur la zone de texte, et qui renvoit sur un autre site est particulierement chiante. j en ai ras le c*l d etre redirigé vers ce site de mes 2.
c tout...
Idem pour le 800px de large.
Par contre, je pense que les news et les derniers messages du forum devraient être accessibles facilement sur l'accueil, ce qui n'est pas le cas pour le sderniers cités...
Je ne sais aps comment va se tourner la "politique WRI" après le changement de design, mais pour les habitués la partie "guide" ne sert pas vraiment :/
Par contre, je pense que les news et les derniers messages du forum devraient être accessibles facilement sur l'accueil, ce qui n'est pas le cas pour le sderniers cités...
Je ne sais aps comment va se tourner la "politique WRI" après le changement de design, mais pour les habitués la partie "guide" ne sert pas vraiment :/
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai demandé justement que ceux qui le souhaitent s'expriment, surtout d'un point de vue "utilisateur" (donc pour parler de ce qui serait pratique à l'usage)
j'essaierai ensuite de concilier tout ça
j'essaierai ensuite de concilier tout ça
j'avais voté antistatic. Pas que je trouve ce design particulierement plus beau, mais il me semblait plus adapté a WRI.
Voila ce que je propose pour le design vaiqueur:
1/ L'images (les images) de fond sous le menu: Elle est trop grosse, et ce fond noir est trop agressif. Je constate que la hauteur de cette image est equivalente a la hauteur de la partie au dessus du menu horizontal...Alors pourquoi ne pas la supprimer pour mettre une autre image un peu plus sobre en fond de la partie haute du site, avec le logo etc par dessus?
2/ cette partie haute justement: Pas super bien agencée avec la boite de recherche en vrac au dessus de la pub etc... En se basant sur mon /1 je suis sur qu'on peut mieux faire.
3/ Le menu horizontal: trop haut, et le motif , bof bof....Je verrais bien du 25px de haut et la meme couleur, mais unie.
4/ La barre "vous etes ici" : place perdue sur la droite, meme en 800*600 => Pourquoi ne pas y placer la box de recherche justement? Toujours dans l'idée ou on virerait l'image, cette barre se retrouverait juste en dessous du menu horizontal...Faudrait donc lui changer la couleur (eclaircir un peu?) et ca serait top, vu que c'est une sorte de descriptif detaille du menu qui est juste au dessus
5/ Le motif de fond : je prefere les couleurs unies, on se refait pas
gris tout simple, non?
Pour le reste, je trouve ca nickel, meme si la page d'accueil contient trop de rouge, ce qui ne correspond pas a l'identité de WRI...
EDIT: moi je suis contre le 800*600, c'est peut etre plus beau, mais n'oublions pas que le principal, c'est le coté pratique, et en plein ecran il y a plus d'informations sur une meme page.
Voila ce que je propose pour le design vaiqueur:
1/ L'images (les images) de fond sous le menu: Elle est trop grosse, et ce fond noir est trop agressif. Je constate que la hauteur de cette image est equivalente a la hauteur de la partie au dessus du menu horizontal...Alors pourquoi ne pas la supprimer pour mettre une autre image un peu plus sobre en fond de la partie haute du site, avec le logo etc par dessus?
2/ cette partie haute justement: Pas super bien agencée avec la boite de recherche en vrac au dessus de la pub etc... En se basant sur mon /1 je suis sur qu'on peut mieux faire.
3/ Le menu horizontal: trop haut, et le motif , bof bof....Je verrais bien du 25px de haut et la meme couleur, mais unie.
4/ La barre "vous etes ici" : place perdue sur la droite, meme en 800*600 => Pourquoi ne pas y placer la box de recherche justement? Toujours dans l'idée ou on virerait l'image, cette barre se retrouverait juste en dessous du menu horizontal...Faudrait donc lui changer la couleur (eclaircir un peu?) et ca serait top, vu que c'est une sorte de descriptif detaille du menu qui est juste au dessus
5/ Le motif de fond : je prefere les couleurs unies, on se refait pas
Pour le reste, je trouve ca nickel, meme si la page d'accueil contient trop de rouge, ce qui ne correspond pas a l'identité de WRI...
EDIT: moi je suis contre le 800*600, c'est peut etre plus beau, mais n'oublions pas que le principal, c'est le coté pratique, et en plein ecran il y a plus d'informations sur une meme page.
Oui, mais ca surcharge vraiment la page ... quand tu es en 1200px de large, c'est très moyen :-/
Shain a écrit:cool, perso, je le trouve carrement plus clair en 800*600 qu'en pleine page......
Je suis du même avis. Ca devrait être le design par défaut.
C'est vrai que c'est mieux en 800x600 non extensible je l'avais signaler lors de la création aussi mais il était dit extensible
ps : shain tu as pas mis ton url dans le profil et manque ton superman pour faire joli
euh, le guide, c'est vrai qu'on s'en sert plus, et pour cause: eprso je viens direct sur le forum...L'idex du site est avant tout une vitrine pour les nouveaux, et quand g debarqué sur WRI, je me suis imediatement aiguillé grace a ce precieux guide. Pour moi, il est indispensable!
- planeteconom
- Nouveau WRInaute
accessibilite
Il y a un truc qui me derange et qui etait dans les 3 sites :
Si une personne a du mal a voir les petits caracteres et qu'elle augmente leur taille, le texte explose tout... (pour tester, par ex sous firefox : ctrl+)
Une simple definition des tailles en em resoudrait tout ca...
Le simple fait de mettre quelques chose sur le net, c'est vouloir que cela soit accessible par tous les internautes... (http://openweb.eu.org le dit mieux que moi
) Or ce n'est pas le cas des 3 sites finalistes. Ce qui me gene...
Si une personne a du mal a voir les petits caracteres et qu'elle augmente leur taille, le texte explose tout... (pour tester, par ex sous firefox : ctrl+)
Une simple definition des tailles en em resoudrait tout ca...
Le simple fait de mettre quelques chose sur le net, c'est vouloir que cela soit accessible par tous les internautes... (http://openweb.eu.org le dit mieux que moi
61 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :
- Concours de design 2005 de WRI
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Design de WRI version 3
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Google Code Jam 2003
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Concours de positonnement sur WRi
- Concours WRI / Vivastreet : 1 voyage à New-York et 2 iPod
- Design de WRI version 3
- Design avec élements déplaçables - Design avec box étirables
- www.design-css.com Site sur le design en Css
- Experts WRI votre avis (bis) sur un 'vieux' fan de WRI
- Petit sondage sur WRI... et surtout à propos de WRI
- WRI rachète WoldRes (pas le même WRI ^^)
- WRI Box devient WRI Line
- Concours ?
- Concours
- Ca manque de concours ici
- Concours de référencement : SEOcratie !
- Concours : New avatar for BadProcESs :D
- Avis concours de référencement
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).