Résultats bizarres pour la résolution de certaines IP

WRInaute occasionnel
Bonjour,
dans mes fichiers logs j'ai certaines adresses IP qui se résolvent avec des noms très bizarres. Exemple :
81.192.225.135 -> POSTE06 :?:

Je croyais au début que j'avais fait une erreur dans mon code PHP mais en vérifiant à partir de Windows j'obtiens le même résultat :!:

Je ne comprends plus très bien...merci de vos :idea:
 
WRInaute discret
Bonjour,

c'est que la résolution te donne le nom netbios de la machine plutot que son nom DNS complet... Et c'est certainement que POSTE06, c'est TON poste ou celui d'un de tes voisins ( ou bien voisin de la machine sur laquelle tu fais la résolution ).

Richard
www.cinemaquiz.com
 
WRInaute occasionnel
Quelques précisions :
POSTE06 est le résultat que me renvoient aussi bien une commande tracert à partir de mon ordinateur sous Windows98 que mon code PHP :
Code:
$ip2 = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; // adresse IP
$ip = gethostbyaddr($ip2); / adresse IP résolue
Mon serveur est lui aussi sous Windows (2000).

Je vais retourner voir un peu la doc PHP.
 
WRInaute occasionnel
Comme le dit melmoth il s'agit d'un ordinateur situé dans un centre de télécommunications au Maroc (d'après le whois RIPE).
Mais lorsque je fais :
Code:
echo gethostbyaddr('81.192.225.135');
sur mon serveur PHP, ça répond invariablement : POSTE06
Même réponse lorsque je fais :
Code:
tracert 81.192.225.135
à partir de Windows98 (je n'ai pas la commande nslookup sinon c'est ça que j'utiliserais)

De plus, mon ordinateur personnel et mon serveur PHP sont situés dans des lieux géographiques vraiment différents.

Autres exemples avec résultats bizarres :
Code:
A9J0A5
POSTE14
IBMCZZ002V
Je n'ai pas les adresses IP d'origine. Je vais fouiller mes logs pour les retrouver.

Aucun des noms cités ci-dessus n'est le nom de mon ordinateur ou de quoi que ce soit sur mon réseau local. De toute façon mon serveur PHP (qui n'est pas du tout sur mon réseau local renvoie exactement les mêmes résultats).

Petite demande à ceux qui ont un serveur PHP : Essayez le code suivant, et dites-moi le résultat :
Code:
echo gethostbyaddr('81.192.225.135');

Merci !
 
WRInaute discret
Jocelyn a dit:
Code:
echo gethostbyaddr('81.192.225.135');

Ici (et sur une autre machine), ca affiche:

81.192.225.135

Tes 2 machines utilisent elles le meme dns ?

A part fouiller du coté du dns lui meme je vois pas.
 
Discussions similaires
Haut