Résultats API / Web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Résultats API / Web

Message le Sam Sep 09, 2006 0:04

J'ai récemment lancé mon nouveau site (enfin plutôt le regroupement de 2 sites en seul) et comme celui ci comporte beaucoup de pages (environ 50 000) je me suis mis en tête d'observer l'indexation du nouveau site. J'ai donc bricoler un script shell qui interroge régulièrement Google via son API pour compter le nombre de résultats à la requête "site:example.com" (voir mon WWW si ça intéresse quelqu'un).

J'ai souvent lu que les résultats via l'API étaient moins à jour que ceux disponibles via l'interface web classique, mais là depuis quelques jours je constate plutôt l'inverse, en tout cas mon script utilisant l'API m'indique 1360 pages indexées alors que via le web seulement 639 au moment ou j'écris ces lignes.
Parallèlement à cela, j'ai constaté ces deux derniers jours de gros passages de Googlebot (8000 hits le 7 septembre alors que seulement 500 le 6 septembre) ce qui montre que le nombre de pages indexées devraient augmenter sensiblement d'ici quelques jours...

Un point amusant, je constate le même phénomène sur l'API Yahoo avec un plus faible écarte (1190 pages indexées via le web et 1330 via l'API).

Quelqu'un a déjà vu, constaté ce genre de phénomène ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :