Résultats allinurl: et site:

WRInaute discret
Pour ne pas systèmatiquement râler quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite et rester muet lorsque ça va mieux, je dois avant tout remarquer que depuis quelques jours le nombre de pages indexées (site de mon profile) a joliment auguementé et surtout, de nombreuses pages dynamiques qui jusqu'ici étaient sans description, apparaissent enfin avec leur description. :D Même observation pour vous?

Ca me réjouit d'autant plus que l'essentiel du contenu (ouhai ce qui m'a demandé du temps et du travail...) se trouve justement sur ces pages... Ce qui me turlupine encore c'est l'ordre des pages listées sur le résultats d'une requête [allinurl: site:]? Surement une question déjà abordée mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur WRI... Cet ordre est-il représentatif de qqch? de quoi? (ça n'est n'est pas le PR, ça c'est sûr)... purement alléatoire? ou encore un mystère?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu ne mets aucun mot-clé dans ta requête, les résultats ne sont pas classés par pertinence (logique, tu ne demandes rien de précis).

donc l'ordre est celui qui plait à Google... comment dire autrement, j'en sais rien !
 
WRInaute discret
Effectivement sans mot-clé la "pertinence" n'a plus de sens. Mais tout de même les pages me semblent classées dans un ordre qui, certe évolue au cours des semaines, mais n'est pas du tout alléatoire. En fait depuis plusieurs mois je suis supris par le fait que de manière systèmatique les premières positions à ce type de requête sur le site sont occupées par les pages d'entrées (index, page principale,...) OK ça je peux comprendre... et aussi par des pages que j'estime mineures t.q. certaines pages du forum (systèmatiquement les mêmes: celles qui parlent de GG et celles qui parlent de la pub sur le site) ou alors des fichiers GPS, qui ne sont pas destinés à être édités avec autre chose qu'une application GPS, et qui ne sont qu'une suite de signes cabalistiques et de chiffres... alors que les pages à "grand contenu" arrivent ensuite (et sont resté longtemps sans description ou sont encore sans description) et ça je trouve étrange!... any suggestion?
 
WRInaute accro
RP-VTT a dit:
Effectivement sans mot-clé la "pertinence" n'a plus de sens.
Ou alors les critères de pertinence doivent être tout différent.

S'il n'y a pas de mot clé, on peut penser que le but de la recherche est de donner la meilleure vue d'ensemble possible des pages du site et qu'il serait stupide de lister 10 pages à peu près identiques sur la première page. Ceci amènerait d'autres critères de sélection (pages assez différentes les unes des autres, pages avec PR suffisant, pages proches de la racine du site, pages recevant des liens externes, ...). Mais qu'en pense Google ? Aucune idée! :wink:

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut