Résultat Yahoo/Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

etienned
WRInaute discret
WRInaute discret

Résultat Yahoo/Google

Message le Mer Fév 04, 2004 12:42

Bonjour à tous,

Il y a un petit problème qui me turlupine. Yahoo utilise les résultats de google, or sur les requettes qui m'interessent, les résultats sont strictement identiques entre Yahoo et Google, sauf pour mon site qui est absent ... bizarre non ?

Il y a t'il des sites qui sont blacklistés sur Yahoo ?

Merci d'avance pour votre réponse.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 04, 2004 13:04

Depuis quand ton site est-il sur google ? pour yahoo, il ne faut pas oublier que des resultats provenant de son annuaire sont aussi intégrés et mélangés aux resultats "moteurs google". c est peutetre un peu tout ca qui fait que tu ne vois ps les memes resultats. pour ma part, les resultats sont souvent identiques sur le deux, mais sur yahoo, il arrive que je sois moins bien placés. en tout cas, jamais mieux placé sur Yahoo que sur google. a+

etienned
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 04, 2004 14:52

Mon site est sur google depuis plus de quatre ans, mais je ne m'était pas trop occupé du référencement avant le mois dernier.

Passé un temps, je sortais en bonne position sur Yahoo, et pas sur Google.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 04, 2004 15:47

Est-ce que ton site est dans l´annuaire Yahoo ?

etienned
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 04, 2004 22:02

Oui, j'ai vérifié. Les mots clés se trouvent même dans le descriptif du site

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 05, 2004 10:36

alors justement, ceci est une possibilité : admettons que ton site ne soit pas super optimisé sur google (ou victime des changements de la derniere GD) mais que tu aies une tres bonne inscription dans l annuaire de yahoo (bon titre, bonne descriptio, etc.), alors il est envisageable qu une recherche sur Yahoo te placera en bonne position (de par l annuaire) et que tu obtiennes une place moins bonne sur google (mauvais optimisation et victime du célèbre filtre dont tout le monde parle en ce moment)...a+ hervé

etienned
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 05, 2004 13:25

C'est plutôt le contraire, mes mots clé sont :

tirage photo
tirage photo numérique
développement photo
développement photo numérique

Je suis en première page a chaque fois sur GG, et jamais sur Yahoo

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 05, 2004 14:55

alors je sais pas. ou alors les autres sites sont également présents dans l annuaire de yahoo et sont mieux positionnés par l annuaire que ton site sur les mots clés que tu as choisi. mais bon, c est juste une idée. a+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.