Résultat video pour l'accueil à la place de la page web suite à redirection 302

WRInaute passionné
Bonjour,

En tapant le nom du site dans le champ de recherche Google, Google affiche un lien vidéo (en 3ème position) avec comme url de destination la page d'accueil du site. Hors à cette adresse aucune vidéo n'est présente.
En tapant l'adresse du site directement dans Google, idem, le site ressort en tant que vidéo et non dans les résultats de pages web.

En fait le serveur du site renvoyait un code 302 lorsqu'une vidéo était introuvable, d'où la confusion par Google, entre la page d'accueil et une vidéo n'existant plus sur le serveur (désormais c'est un 404).
J'ai naturellement effectué une suppression du cache de la page (depuis les outils pour webmaster), sans résultat, puis une suppression de page, sans résultat au final car lors de la réinsertion de la page dans Google, Google a afficher la page d'accueil environ 12h en tant que page web (le site ressortait 1er sur son nom, normal) puis Google a ré-affiché le site en tant que vidéo.

Comment faire pour mettre à jour définitivement cette indexation et les résultats de recherche pour la page d'accueil ? quelqu'un à t-il une idée ?

Merci pour vos conseils !

Je précise que ce résultat dure depuis quelques mois et Google ne semble pas mettre à jour l'indexation naturellement...
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas tout saisi, car l'exemple n'est pas assez concret.
Des URLS nous aideraient.

Quoi qu'il en soit, pour enlever une page du cache, fais en sorte que ça renvoie un entête 410.
 
Discussions similaires
Haut