Résultat de recherche google fait du yo-yo pour un mot clé donné.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jonny
- WRInaute discret

Résultat de recherche google fait du yo-yo pour un mot clé donné.
Bonjour,
Le titre n'étant peut-être pas assez explicite, je m'explique.
Je bosse actuellement sur le référencement du site internet de la boite pour laquelle je travail.
Pour un mot clé : chauffage électrique par exemple, j'ai du jour au lendemain des positions dans google totalement différente.
Un jour en page 40, quelques jours après en page 8. tout ça sans positions intermédiaires, je vérifie tous les jours...
L'inverse se produit aussi (une seule fois pour le moment...), d'ailleurs la chute s'est effectuée sans que je ne touche quoi que ce soit au contenu, titre ou autre chose...
Ma question est donc simple : Comment expliquer ce changement brutal dans les résultats ? je suppose que ce n'est pas un cas isolé...
Le site sur lequel je travail est assez "vieux" : il existe depuis 2006 ou 2007.
Il a été totalement modifié (design + contenu) il y a 3 mois maintenant.
thanx pour les retours.
a+
Le titre n'étant peut-être pas assez explicite, je m'explique.
Je bosse actuellement sur le référencement du site internet de la boite pour laquelle je travail.
Pour un mot clé : chauffage électrique par exemple, j'ai du jour au lendemain des positions dans google totalement différente.
Un jour en page 40, quelques jours après en page 8. tout ça sans positions intermédiaires, je vérifie tous les jours...
L'inverse se produit aussi (une seule fois pour le moment...), d'ailleurs la chute s'est effectuée sans que je ne touche quoi que ce soit au contenu, titre ou autre chose...
Ma question est donc simple : Comment expliquer ce changement brutal dans les résultats ? je suppose que ce n'est pas un cas isolé...
Le site sur lequel je travail est assez "vieux" : il existe depuis 2006 ou 2007.
Il a été totalement modifié (design + contenu) il y a 3 mois maintenant.
thanx pour les retours.
a+
- julienringard
- WRInaute discret

Re: Résultat de recherche google fait du yo-yo pour un mot clé donné.
Salut,
Tu as vérifié tes urls ?
Ex: chauffage-electrique.html n'existe plus
Donc besoin d'une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle.
3 mois reste récents donc attendre que les moteurs comprennent tous le changement.
Tu as vérifié tes urls ?
Donc besoin d'une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle.
3 mois reste récents donc attendre que les moteurs comprennent tous le changement.
- jonny
- WRInaute discret

re,
OK...
Mais cet effet yo-yo ne s'applique qu'à une seule page à vrai dire.
De même, le site est bien référencé sur d'autre expressions clés comme chauffage économique. (en page 1)
Donc est-ce toujours une sanction due au duplicate ?
D'ailleurs duplicate de quoi, puisque le contenu est totalement nouveau ?
thanx
++
ca pourrait être une des sanction de Google pour duplicate;
OK...
Mais cet effet yo-yo ne s'applique qu'à une seule page à vrai dire.
De même, le site est bien référencé sur d'autre expressions clés comme chauffage économique. (en page 1)
Donc est-ce toujours une sanction due au duplicate ?
D'ailleurs duplicate de quoi, puisque le contenu est totalement nouveau ?
thanx
++
- jonny
- WRInaute discret

re,
oui oui, j'ai fais des redirections vers les pages qui vont bien quand il le fallait...
d'ailleurs :
tu tiens ça d'où ?
thanx
++
Tu as vérifié tes urls ?
oui oui, j'ai fais des redirections vers les pages qui vont bien quand il le fallait...
d'ailleurs :
tu tiens ça d'où ?
thanx
++
- julienringard
- WRInaute discret

c'etait juste un exemple ^^
Donc ce phénomène est simplement pour une seule page sans rien toucher?
Donc ce phénomène est simplement pour une seule page sans rien toucher?
- jonny
- WRInaute discret

Ok pour l'exemple...
Et oui ce phénomène n'a lieu que pour une seule page...
D'autres connaissent des hauts et des bas mais c'est moins marqué. Je suppose donc que c'est normal de perdre 2-3 pages de temps en temps pour ensuite les regagner, non ?
L'expression clé est très concurrentielle, cela joue sans doute un rôle dans l'attribution des résultats.
thanx.
Et oui ce phénomène n'a lieu que pour une seule page...
D'autres connaissent des hauts et des bas mais c'est moins marqué. Je suppose donc que c'est normal de perdre 2-3 pages de temps en temps pour ensuite les regagner, non ?
L'expression clé est très concurrentielle, cela joue sans doute un rôle dans l'attribution des résultats.
thanx.
- julienringard
- WRInaute discret

il faut regarder les concurrents...
- jonny
- WRInaute discret

L'analyse des pages des concurrents est en cours.
Mais cela n'explique toujours pas le phénomène de yo-yo pour les résultats d'une expression clé.
Si quelqu'un a une idée pour expliquer ce phénomène...
On a parlé plus haut de duplicate, je pense que pour mon site ce n'est pas le problème car le contenu est tout "neuf"...
++
Mais cela n'explique toujours pas le phénomène de yo-yo pour les résultats d'une expression clé.
Si quelqu'un a une idée pour expliquer ce phénomène...
On a parlé plus haut de duplicate, je pense que pour mon site ce n'est pas le problème car le contenu est tout "neuf"...
++
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Script] recherche nombre de resultat d'un mot cle sur google
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Evaluation de la concurrence pour un mot clé donné
- trouver le nombre de recherches pour un mot-clé donné ?
- Recherche sur Google = Mot clé inventé ?!
- Problème Mot clé dans recherche Google
- Nombre de recherche Google sur un mot-clé
- Recherche sur mot-clé: Un comportement etrange de Google...
- Mot clé recherche images dans google analytics
- Recherche des derniers ajouts pour un mot clé dans google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search, Google Calculator
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.