Résultat improbable sur une requete concurrentielle

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens d'observer un cas assez surprenant sur la requête "internet chess" sur Google :

Le site d'un hébergeur (***) apparait sur la premiere page alors qu'il n'a strictement aucun rapport avec la requete... Rien d'évident dans son code, dans ses backlinks non plus... Je ne vois pas..

Une explication ?
 
WRInaute discret
En tout cas pas dans ceux que j'ai pu trouver.

Ce serait surprenant de toutes manières que Google puisse faire une confusion pareille malgré de tels liens et un contenu sans rapport... enfin il me semblait que la bête avait grandi depuis.
 
WRInaute discret
Peut être du black seo

J'avais trouver un jour un site "black seo" qui sortait 1er sur une recherche avec comme mot clé "Google" et il explicait comme il était parvenu à ce résultat. Pas trés propres le gar...
 
WRInaute accro
un hébergeur, .... pas une redirection d'un ancien nom de domaine vers la page d'entrée ou un problème de Google passagé qui s'emmèle les pinceaux dans les adresses IP?
 
WRInaute occasionnel
Quoi qu'il en soit c'est un gros magouilleur qui ne veut pas qu'on sache ce qu'il y avait avant.

(URL retirée pour éviter toute diffamation)

il a désactivé l'archivage par internet archive

User-agent: ia_archiver
Disallow: /

Moi j'dis ça pue
 
WRInaute discret
Sans les défendre, tu as pu analyser leurs 130 000 backlinks ?
8O

Déjà moi, en regardant rapidement j'ai trouvé quelques pages qui parlent des échecs, avec un PR correct. Et ils ont peut-être effectivement fait des redirections depuis d'anciens sites consacrés aux échecs pour gagner en popularité.
 
WRInaute discret
Typhon Internet Chess Database
http://www.typhon.com/
This site archives games by opening name, player, and event; play through the games using a Java applet, or simply look at the text file of the games. They also archive FIDE ratings.


tout simplement l'ancien nom de domaine qui a vécu longtemps et était une base de donnée d'échec
Ils ont racheté le domaine quand il etait disponible
 
Discussions similaires
Haut