Resultat google "en france" avec un site en .com

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ghosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Resultat google "en france" avec un site en .com

Message le Ven Sep 14, 2007 14:00

Bonjour,

On va ouvrir un nouveau site, on est hébergé en Angleterre et on a un nom de domaine en .com. Est-il possible d'apparaître dans les résultats "en France" ?

ps : On a aussi le même nom de domaine en .fr peut-on jouer avec les redirections de manière constructive afin d'être présent dans les résultats en France ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 14, 2007 14:06

non, il faut soit avoir un FR, soit etre hébergé en france. mais il en faut au moins un des deux :) (pour les recherche "france uniquement")

pour le .Fr, ca depend ce que tu entend par "redirection"

ghosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 14, 2007 14:11

e-kiwi a écrit:pour le .Fr, ca depend ce que tu entend par "redirection"

J'aimerais bien faire une redirection permanente du .fr vers le .com et la question c'est est-ce que google verra le .fr comme un .com et dans le cas contraire la redirection permanente peut se faire que sur la page d'index ou doit se faire sur toutes les pages du site ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 14, 2007 14:16

et tu veux pas faire l inverse, rediriger le .Com vers le .Fr ?

ghosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 14, 2007 14:25

e-kiwi a écrit:et tu veux pas faire l inverse, rediriger le .Com vers le .Fr ?

C'est ce que je voulais faire au début mais ma direction dit que toute la campagne marketing se base sur le .com et que c'est le .com que les clients doivent voir, c'est donc monnomdedomaine.com qui doit apparaître dans les resultats de google et je ne sais pas trop comment faire

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 14, 2007 15:48

ghosty a écrit:C'est ce que je voulais faire au début mais ma direction dit que toute la campagne marketing se base sur le .com et que c'est le .com que les clients doivent voir, c'est donc monnomdedomaine.com qui doit apparaître dans les resultats de google et je ne sais pas trop comment faire

Pourquoi rester hébergé en angleterre dans ce cas?

ghosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 14, 2007 16:05

pour des raisons de qualité de service...

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 14, 2007 16:35

ghosty a écrit:pour des raisons de qualité de service...

En gb, il n'y a pas d'hébergeurs qui font de la géolocalisation d'ip, comme ovh?

ghosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 18, 2007 10:57

xTrade a écrit:En gb, il n'y a pas d'hébergeurs qui font de la géolocalisation d'ip, comme ovh?

J'ai une autre question en fait si j'ai une ip française tout en étant hébergé en angleterre est-ce que google nous verra comme une page en france ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 18, 2007 12:18

aucune idée, mais le fait que ce soit le .Fr qui apparaissen à la place du .com, je vois pas en quoi c est genant marketingement parlant :)

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 19, 2007 7:49

ghosty a écrit:
xTrade a écrit:En gb, il n'y a pas d'hébergeurs qui font de la géolocalisation d'ip, comme ovh?

J'ai une autre question en fait si j'ai une ip française tout en étant hébergé en angleterre est-ce que google nous verra comme une page en france ?
ça aide pas.. je pense que ça doit être un critère important pour être considéré comme "en France" d'avoir un serveur "en France"..

Pour ma part, je suis hébergé chez OVH, pour la version anglaise de mon site, j'ai localisé l'IP en angleterre, et pour la version allemande en allemagne.. après, on est quand même limités, on peut pas géolocaliser dans bcp d'endroits. Maintenant, ça ne m'a pas beaucoup favorisé sur le réf dans ces pays.. peut-être à la longue ?

En tout cas, on n'a pas assez de retours sur expérience dans ce domaine pour pouvoir trancher, mais je ne vois pas de grosse contre-indication qui ferait qu'un domaine en .fr avec du texte en français, même s'il est hébergé en angleterre (ou dans les îles) soit mal référencé.

fredericsharp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:52

Je viens de créer une traduction de mon site anglais (je réside en Angleterre) et c'est un .com. Je suis numéro 1 ou page 1 sur google.fr pour beaucoup de mes mots clé seulement pour les recherche sur tout le web ou sites francophones. Si on coche "France", je n'apparait pas.

J'ai contacté 1and1.co.uk mon fournisseur qui ont une société aussi en France mais selon eux il me faut une adresse en France pour faire héberger mon site en France. J'ai vu ça aussi sur le site de OVH.

Quelle est la solution?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 20, 2007 14:03

si tu es hébergé à l etranger, avoir un .Fr ... mais le plus efficace est effectivement d'heberger la version francaise en france

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :