resultat en fonction de mots cles d'autres pages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

resultat en fonction de mots cles d'autres pages

Message le Ven Fév 06, 2004 16:47

j'avais deja emis cette hypothese et ca semble se confirmer.

google accorde a mon avis de l'importance a l'esemble du site, et non a la page qu'il va sortir en resultat uniquement.

je m'explique: j'avais une page carte des departements, qui sortait sur bcp de requetes comme carte departements, carte france, etc

depuis la mise en ligne d'une page dediée a la recherche d'un plan de ville, ma page carte des departements sort sur des requetes style "plans des departements", alors qu'elle n'y sortait pas avant.

ce qui m'amene a penser que google analyse le theme principal du site ainsi que les mots clés de toutes les pages. et qu'une page peut sortir grace aux mots clés contenus dans d'autres pages du meme domaine.

de plus, ca pourrait expliquer les difficultés qu'on a a analyser google ces derniers temps
qu'en dites vous?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: resultat en fonction de mots cles d'autres pages

Message le Ven Fév 06, 2004 18:09

yannouk a écrit:j'avais deja emis cette hypothese et ca semble se confirmer.

on sera 3 alors :mrgreen:

[herveG et moi meme]

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 06, 2004 18:42

bon d'accord pour le scoop je repasserai :p!

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 19:18

j'ai aussi pensé à ca desuite (désolé pour ton scoop :wink: )
mais c'est à mon avis pas possible

voila les 2 raisons :

- comment expliques tu que j'ai constaté des centaines de résultats de sites qui ont qu'une page traitant le mot clé demandé (et sans liens pointant cette page) et qui ressortent (des exemples à la pelle : les annuaires, les sites d'infos, des pages complètement hors sujet qui ont juste le mot en title et 1 fois dans le texte etc ...)

- ce serait stupide (je reste gentil) de sanctionner dans les recherches "tennis" des sites qui ne parlent que de tennis.

à ce sujet j'ai fait dans un site qui parle de voiture 2 pages qui parlent de vetements juste pour voir comment elles allaient être classées.
si je suis vos idées je vais sortir dans la 1ere page avec ces pages alors là il ne me reste plus qu'à mélanger toutes les pages de mes sites et le tour est joué
t'as comment je l'embrouille le bonhomme google :lol:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 06, 2004 19:36

ok pour embrouiller le vilain google..

mais le visiteurs qui arrivera sur ta belle page classée n°1 a l'issue de longues journées d'analyses en tout genre, t'es sur qu'il trouvera son bonheur sur ta page ? :mrgreen:

olivier146
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: resultat en fonction de mots cles d'autres pages

Message le Ven Fév 06, 2004 20:42

yannouk a écrit:ce qui m'amene a penser que google analyse le theme principal du site ainsi que les mots clés de toutes les pages. et qu'une page peut sortir grace aux mots clés contenus dans d'autres pages du meme domaine.

Et même d'un autre domaine .
Il y a longtemps, j'avais fait sur une page un lien vers un site perso à faible pr/faible ranking qui avait le même thème que ma page.
Ce site n'avait pas de lien vers moi.
Quand google à indexe ma page, celle-ci ressortait systématiquement dans les 1ers résultats. Ce qui est bizarre, c'est que toutes les autres pages qui étaient faites sur le même modèle mais qui n'avaient pas de lien sortant étaient loins derrière. Je n'ai jamais pu revérifier çà depuis.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 06, 2004 21:05

moi je pense pas, Google analyse les liens ce qui explique le pourquoi du comment, sinon lycos ou free auraient du mal...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 06, 2004 21:20

oui il ne faut peut etre pas penser en domaines mais en pages "liées" sur une requete, google analyserait alors le theme de toutes les pages pointant vers la page qui ressort

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 22:05

je veux pas faire l'obstinée mais cela ne vient pas des liens,

hier j'ai meme analysé quelques pages à celle de K..o et 10 fois plus de liens pointaient sur la page en question que lui, mon pr était de 4 alors que sa page 0, mots pointant étaient bidons pour K et en plus les liens pointant n'avaient aucun rapport alors que les sites pointant vers moi étaient dans la meme catégorie que moi dans dmoz

enfin un tas de petits détails qui montre que si je prends un site précis il est 50 fois mieux gérer au niveau des liens des clés des sites et thèmes pointant que kel..
cela n'empeche pas que l'autre est devant :cry:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.