Résultat extraordinaire sur Google !!
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- code
- WRInaute impliqué

Résultat extraordinaire sur Google !!
Je viens de faire une expérience extraordinaire :
1 - En voulant vérifier le positionnement d'une page, j'ai volontairement fait une faute d'orthographe dans l'un des mots clés de ma requete (parce que je sais que certains visiteurs la font)
2 - Normalement, ma page ne devrait pas resortir dans les requetes car dans le texte visible, le mot avec la faute n'existe pas.
3 - Pour faciliter les recherches sur mon site, au cas ou les visiteurs ne seraient pas sûrs de l'orthographe, j'ai créé un champ "mots_clés", dans lequel sont stockés diverses orthographes possibles ainsi que des mots clés associés au site. Ainsi si un visiteur tape par exemple " pomme", il pourra par exemple trouver dans les résultats de recherche le site Tropicana (car celui-ci vend du jus de pomme)
4 - Ce champ "mots_clés" est stocké sur une base Mysql, et son contenu n'est jamais visible sur le site, nulle part (il sert donc juste aux recherches internes comme hje l'ai dit)
5 - J'en reviens à ma requete sur Google :
j'obtiens ceci : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cod ... cher&meta=
Dans cette requete, le "s" après le "v" devrait être après le "o" mais c'est une faute que pas mal de visiteurs fait.
regardons le résultat Google : les 4 derniers mots avant les ... NE SONT PAS sur la page de mon site.
ce sont des mots clés de mon champs "mots_clés" de ma base Mysql !
Il est impossible que google ait pu voir ses mots ailleurs que dans ce champs mais ce champs apparait dans la version en cache !!! :
=> donc : cela signifie-il que Google a été voir ma base de données ???
Comment cela est-il possible ?? Suis-je bien réveillé ?
1 - En voulant vérifier le positionnement d'une page, j'ai volontairement fait une faute d'orthographe dans l'un des mots clés de ma requete (parce que je sais que certains visiteurs la font)
2 - Normalement, ma page ne devrait pas resortir dans les requetes car dans le texte visible, le mot avec la faute n'existe pas.
3 - Pour faciliter les recherches sur mon site, au cas ou les visiteurs ne seraient pas sûrs de l'orthographe, j'ai créé un champ "mots_clés", dans lequel sont stockés diverses orthographes possibles ainsi que des mots clés associés au site. Ainsi si un visiteur tape par exemple " pomme", il pourra par exemple trouver dans les résultats de recherche le site Tropicana (car celui-ci vend du jus de pomme)
4 - Ce champ "mots_clés" est stocké sur une base Mysql, et son contenu n'est jamais visible sur le site, nulle part (il sert donc juste aux recherches internes comme hje l'ai dit)
5 - J'en reviens à ma requete sur Google :
j'obtiens ceci : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cod ... cher&meta=
Dans cette requete, le "s" après le "v" devrait être après le "o" mais c'est une faute que pas mal de visiteurs fait.
regardons le résultat Google : les 4 derniers mots avant les ... NE SONT PAS sur la page de mon site.
ce sont des mots clés de mon champs "mots_clés" de ma base Mysql !
Il est impossible que google ait pu voir ses mots ailleurs que dans ce champs mais ce champs apparait dans la version en cache !!! :
=> donc : cela signifie-il que Google a été voir ma base de données ???
Comment cela est-il possible ?? Suis-je bien réveillé ?
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

alain-b a écrit:J'ai remarqué que depuis quelques jours google propose (parfois) des résultats en ayant corrigé automatiquement une faute d'orthographe présente dans la requete. Comme il le fait maintenant systématiquement avec les pluriels.
Oui, je me souviens d'un visiteur ayant saisi "employ ...", tombé sur une de mes pages qui n'a pas la faute en question.
Google devient de + en + intelligent !
-

abouvard - WRInaute impliqué

J'ai remarqué que depuis quelques jours google propose (parfois) des résultats en ayant corrigé automatiquement une faute d'orthographe présente dans la requete. Comme il le fait maintenant systématiquement avec les pluriels.
Oui, c'est vrai !
Il va même parfois encore plus loin en associant des mots avec des suffixes différents: une qualification // son domaine
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=infographie+paris&btnG=Rechercher&meta=
- yaacov
- Nouveau WRInaute

debout les gars
eh les gars reveillez vous :
google scan tout tout tout:
vous pouvez faire une recherche ciblée dans tout type de fichier et pas seulement les .dec, pdf, xls...
la preuve
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... type%3asql
bisous
google scan tout tout tout:
vous pouvez faire une recherche ciblée dans tout type de fichier et pas seulement les .dec, pdf, xls...
la preuve
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... type%3asql
bisous
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- positionnement extraordinaire sur Google
- Proposition extraordinaire
- référencement extraordinaire !!!!
- Bug extraordinaire sur adsense !
- Résultat dernier resultat d'un enregistrement
- Google : Les fameux liens en dessous d'un résultat de recherche google
- Différence entre résultat WRI(API google) et google.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack