TR: Résultat étranges, instables, et différents

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:30

Bonjour à toutes et à tous,

J'attire votre attention au sujet des résultats GG. En effet, avec plusieurs personnes basés à différents endroits, nous avons pu mener des tests sur les résultats que GG fait apparaître sur une même requête à la même heure, au même endroit.

Nous avons pu nous appercevoir que sur une même requête, ex: "camping sud france", en minuscule et sans (s), les résultats de la 1ère page de GG varient selon l'ordinateur de bureau utilisé.
Attention: Il ne s'agit pas d'une période de Google Dance.

Sur la requête: "camping sud france", les 2 er résultats que nous affichent GG sont identiques d'une machine à l'autre, or, le 3ème résultat lui est présent sur 3 machines et invisible sur cette meme requête sur 3 autres machines. De plus, nous avons testé le 3eme résultats de GG sur une autre vingtaine de DATA-CENTER GG et avons pu s'appercevoir que ce 3eme site: N'est présent sur aucun de ces 20 Data-Center.

Mes questions sont les suivantes...

1) Pensez-vous que ce 3eme résultats qui n'apparaît pas sur toute les machines, est invisble etant donné son mauvais référencement et/ou inéfficace référencement ?

2) Ou bien, pensez-vous que l'on assiste simplement à phénomène fréquent (ce matin test idem sur autre requete "camping bretagne") et etrange des résultats de GG ?

Je souhaite également attirer votre attention sur un autre élément qui me semble particulièrement intéressant.

3 Ordinateurs de bureau tapent: "camping sud france" et GG.fr leurs affichent: 1 430 000 RESULTATS
Url: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cam ... ance&meta=

3 ordinateurs de bureau tapent: "camping sud france" et GG.fr leurs affichent: 1 350 000 RESULTATS
Url: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cam ... ogle&meta=

EN QUELQUES SECONDES GG AURAIT INDEXE 80 000 NOUVEAUX SITES...? Tout est possible :)

J'attend de votre part opinions idees constations reponses a test compratif.

Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de lire. En espérant avoir communiquer dans le bon topic!!! A bientot sur WRI

Amri-referencment. Référençeuse novice. Merci de votre comprehension.

NB: Bien entendu, lors du test, nous sommes partis sur des bases de recherches identiques. Ctad, réglages des préférences idem d'une machine à une autre et requêtes et heures identiques.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:37

je recommande !!!!!!!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:42

et pourtant il a bien parlé de datacenter :-)

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:42

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:52

C'est l'équivalent de l'alignement des planètes en astrologie :)
Si tu as un bon alignement des DC, les résultats seront réguliers, la journée sera bonne et il ne pleuvra pas (et il y aura du boeuf à la cantine).

Mais ata, tu n'as pas tout vu : refais ton test et compare les résultats selon que tu tapes ta requête dans la barre GG ou bien dans la page de recherche :)

Les méchants disent que la légende des datacenters permet de livrer n'importe quoi n'importe quand, comme résultats.
C'est rien que des ragots de jaloux aigris.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:59

moi aussi j'ai une remarque

ton pseudo laisse à penser que vous etes une boite de referencement.
je vous conseille donc de revoir vos bases et relire WRI integralement :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:12

... je suis pas sur que ce soit une boîte de ref, la page de son profil envoie sur une page de CV (bien rose et bien blindée de 404) qui a l'air très orienté Marketing et ne fait pas allusion à une quelconque boîte de ref (du moins j'ai pas trouvé).

N'empêche son post partait d'un bon sentiment :D

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:25

Si on avait répondu à sa question sur le foncitonnement de ClassementGoogle.com, elle (Fanny, n'est-ce pas ?) n'aurait pas eu à se faire ch* à comparer les résultats sur 3 pc...
--> http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#515961

;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:25

Soyez compréhensifs, elle se définit elle meme comme

"Amri-referencment. Référençeuse novice. Merci de votre comprehension. "

alors soyez compréhensifs :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:31

nickargall a écrit:Soyez compréhensifs, elle se définit elle meme comme

Tu as raison, je fus cruelle.
Allez, en guise de contrition sincère j'oublie cette phrase que j'ai épinglée sur le site :
Maîtrise parfaite du fonctionnement des moteurs et méta-moteurs de recherches Français et Européens.

Hop ! Oubliée !

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:59

Disons qu'elle a été un peu optimiste sur ces capacités ou qu'elle cherche un travail ... tu sais cela peut arriver d'en chercher un ... :wink:
il paraîtrait même que dans ce cas, si tu commences à dire que tu es ignorante c'est pas le top pour trouver !

Szarah a écrit:
nickargall a écrit:Soyez compréhensifs, elle se définit elle meme comme

Tu as raison, je fus cruelle.
Allez, en guise de contrition sincère j'oublie cette phrase que j'ai épinglée sur le site :
Maîtrise parfaite du fonctionnement des moteurs et méta-moteurs de recherches Français et Européens.

Hop ! Oubliée !

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 17:50

Vous avez oublié de tester aussi sur le Google Adsense pour les recherches :p Les résultats pourraient être tout autres encore une fois :)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 20:28

A la vache, des fois, je ne vous comprends pas !!!!

Un forum est un lieu d'échanges où on peut parler ouvertement de ses compétences, de ses passions .... et de ses ignorances, non??????
Votre attitude rebutte d'éventuel futur membres qui rechercheraient à travers vos postes, un peu t'entraide !!
Mais là, franchement, jamais un débutant n'osera poser une question d'ordre personnelle, de peur d'être donner aux lions dans l'arene !!!!

Vous n'avez jamais commencé?????

Peu importe ses compétences, qui peut se permettre de juger les autres !!!

Internet m'a appris qu'on ne sais jamais rien car c'est toujours en mouvement malgré que je travaille dans le domaine!!!

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 21:47

Je te rejoins en partie, Passion, sur le ton un peu hautain et méprisant que l'on rencontre parfois sur le forum. C'est vrai que certains doivent se sentir rabaissés lorsqu'ils posent leurs questions et se voient balancer des réponses du style de celles que l'on a vu plus haut. Je ne me dédouane pas, il m'est sans doute arrivé d'être un peu abrupt lorsque je vois posée une question à laquelle des centaines de réponses ont été apportées. Ce qui a causé ces réactions est que la personne se définit comme une professionnelle du référencement dans son cv perso et que la question prouve rapidement que ce n'est pas le cas.

Enfin bref, pour répondre à la question de base, il n'existe pas Un Google, mais de nombreux Google (les datacenters) qui ne présentent pas forcément les mêmes résultats en terme de classements ou de nombre de réponses. On peut ainsi tomber sur deux datacenters (serveurs) différents à quelques secondes d'intervalle, d'un poste à un autre, d'une région à une autre ... Ils se synchronisent plus ou moins bien les uns les autres, mais parfois de gros décalages existent. Pour avoir un aperçu d'un classement sur quelques uns d'entre eux, le très bon outil www.classementgoogle.com permet de visualiser facilement ces différences en terme de positionnement et de nombre de réponses renvoyées par les différents datacenters.

Voilà Amri et bonne continuation pour vraiment arriver à une "Maîtrise parfaite du fonctionnement des moteurs et méta-moteurs de recherches Français et Européens."
Dernière édition par nickargall le Ven Jan 05, 2007 10:57, édité 1 fois.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 22:02

Bonjour amri-referencement et bienvenue parmis nous,

Ne t'offusque pas, ils sont un peu joueur mais tous sympa (pense que c'est un peu une forme de bizutage) ...

Pour répondre à ta question, Google dispose de nombreux très DC (data center) aux quatres coins de la planète et qui évoluent dans le temps. Ils ne sont que très rarement parfaitement alignés (pour un index de plus de 8 milliards de pages, une variation de 80 000 pages est négligeable).

Lorsque tu fait une requete sur Google, un mécanisme appelé Round Robin (mécanisme de répartition de charge) qui va envoyer ta requete sur le data center capable de répondre le plus rapidement, et suivant le niveau d'alignement des différents DC sur lesquels tu sera dirigé, tu obtiendra des varaitions dans les résultats.

voila voila, il n'y a rien de magique dans tout ça ... :wink:

PS : la prochaine fois, poste dans le forum "Débuter en référencement" dont la description officielle est : "L'objectif de ce forum est de permettre aux nouveaux de poster des messages sans craindre de se faire dire "on l'a déjà dit 100 fois dans ce forum !". Avis à tous ceux qui débutent, ou qui ont des questions de base sur le référencement : c'est ici qu'il faut les poser.", ça t'évitera de te faire un peu "charier" (gentiment quand même) ... :lol:

[edit] opps nickargall, vu le ton des premières réponses, je n'étais pas allée jusqu'au bout pour répondre, ma réponse est donc un peu redondante à la tienne. Tans pis, je la laisse quand même.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack

• Calcul de l'indice de co-occurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.