resultat different en fonction pays de recherche ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pouvez-vous me confirmer le fait que sur une recherche similaire (au hasard "tourism brittany") les resultats sur le google d'un pays donné (au hasard google.co.uk) seront différents selon que l'on fasse sa recherche depuis un poste sittué en france ou un poste situé en angleterre ?

christophe.
 
WRInaute accro
A priori les déclinaisons par pays intègrent dans leurs résultats des sites propres au pays : Google.fr en pages france donnera uniquement les sites identifiés comme français (les sites .fr ou hébergés sur des serveurs en France).
 
Nouveau WRInaute
je suis ok que les resultats changent en fonction de google.it, google.be, google.fr.
là c'est différent. je suis basé à rennes. j'ai fait des recherches de postionnement sur google.co.uk. les résultats que j'obtiens sont différents de ceux obtenus par notre antenne londonienne sur les mêms expressions toujours sur google.co.uk.
du coup je me demande si google ne prend pas en compte l'ip de l'internaute effectuant une recherche, et s'ils ne sortent pas des résultats différent en fonction de la localisation géographique de l'internaute chercheur.

christophe.
 
Discussions similaires
Haut