Résultat crawltrack différent des résultats analytics
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Résultat crawltrack différent des résultats analytics
Bonsoir,
Je me suis aperçu que google comptabilisé pas ou peu mes visites issu de live search. En effet j'analyse à la fois la provenance de mes visiteurs avec google analytics mais aussi avec l'outil crawltrack, qui, à quelques visiteurs prêts, donné des résultats similaires. En revanche, le jour ou live search m'a amené quelques dizaines de visiteurs par jour sur une requête, 55 pour être précis, analytics considéré que live search m'avait amené le même jour, sur la même requête, 1 seul visiteur...
Voir les screen ci-dessous:
Qui croire?
Merci d'avance!
Bonne soirée et bon match.
Je me suis aperçu que google comptabilisé pas ou peu mes visites issu de live search. En effet j'analyse à la fois la provenance de mes visiteurs avec google analytics mais aussi avec l'outil crawltrack, qui, à quelques visiteurs prêts, donné des résultats similaires. En revanche, le jour ou live search m'a amené quelques dizaines de visiteurs par jour sur une requête, 55 pour être précis, analytics considéré que live search m'avait amené le même jour, sur la même requête, 1 seul visiteur...
Voir les screen ci-dessous:
Qui croire?
Merci d'avance!
Bonne soirée et bon match.
Bonsoir,
Je suis l'auteur de CrawlTrack; au vue des screenshot tu utilises la version 2.3.0 de CrawlTrack.
Dans le cas que tu site, il est fort probable que la véritée soit plus prêt de ce que dit Google Analytics que de ce que dit CrawlTrack.
Le problème vient du fait que régulièrement Live search fait des tests en se faisant passer pour un utilisateur lambda (pour détecter le cloaking???); comme ces tests sont réalisés par un robot, Google et son tag Javascript ne voit rien; ce qui n'est pas le cas de Crawltrack (tag php qui à l'avantage de détecter les visites de robots, mais aussi l'inconvénient de détecter ce genre de chose).
La version 3 de Crawltrack(disponible en version béta) filtre maintenant nettement mieux ce type de visites et ne se fait plus berner.
A+
Jean-Denis
Je suis l'auteur de CrawlTrack; au vue des screenshot tu utilises la version 2.3.0 de CrawlTrack.
Dans le cas que tu site, il est fort probable que la véritée soit plus prêt de ce que dit Google Analytics que de ce que dit CrawlTrack.
Le problème vient du fait que régulièrement Live search fait des tests en se faisant passer pour un utilisateur lambda (pour détecter le cloaking???); comme ces tests sont réalisés par un robot, Google et son tag Javascript ne voit rien; ce qui n'est pas le cas de Crawltrack (tag php qui à l'avantage de détecter les visites de robots, mais aussi l'inconvénient de détecter ce genre de chose).
La version 3 de Crawltrack(disponible en version béta) filtre maintenant nettement mieux ce type de visites et ne se fait plus berner.
A+
Jean-Denis
Cela fait au moins 5-6 mois que live s'amuse à ça, mais ces derniers jours l'ampleur a fortement augmentée.
Pour les reconnaitre, ce n'est pas dur : ce ne sont que des requêtes avec un seul mot (requêtes sur lesquelles on es bien positionné, mais sur plusieurs mots) et les ip proviennent de microsoft, le host n'indique pas toujours microsoft, mais avec le whois on en a la confirmation
Pour les reconnaitre, ce n'est pas dur : ce ne sont que des requêtes avec un seul mot (requêtes sur lesquelles on es bien positionné, mais sur plusieurs mots) et les ip proviennent de microsoft, le host n'indique pas toujours microsoft, mais avec le whois on en a la confirmation
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Le blog de Google Analytics
- Yahoo Web Analytics (ex IndexTools)
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Google teste un nouveau format d'URL de pages de résultats
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- différence de résultat entre google analytics et webstat
- Résultat MSN bizarre : Afficher plus de résultats de...
- [HELP] GG Analytics donne des résultats différents à Urchin
- Rendre publics les résultats de Google Analytics
- Intégrer les résultats de google analytics sur son site ?
- CrawlTrack V3
- CrawlTrack
- CrawlTrack version 2
- CrawlTrack, le détecteur de robots.
- suivi des robots et crawltrack
- Annuaire des utilisateurs de CrawlTrack
- [résolu] Crawltrack : ca peut gener le referencement ?
- CrawlTrack compatible avec les CGU google ou pas ?
- Résultat dernier resultat d'un enregistrement
- Résultats indentés dans les resultats de recherche ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).