Résultat concret sur le page rank d'une redir 301 avec domaines expirés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Premier post! excusez moi par avance si la question a déjà été traitée, mais j'aimerai obtenir une confirmation sur une question sans doute assez courante...


Ma situation :

J'ai lancé un nouveau site il y a 1 mois (avec un nouveau nom de domaine, PR=0 ), beaucoup de pages avec beaucoup de contenu sur des mots-clés cibles liés à mon business. Avec une stratégie de Siloing/cocon sémantique. Bref la partie "On Site" j'ai essayé de la travailler conscieusement...

Maintenant j'aimerai acheter quelques noms de domaine expirés (PR2 ou PR 3) pour booster mon site (redirection 301).
Améliorer mon PR vers qq chose de plus important en vue de mieux ranker dans les SERP.

mes questions :

- combien de ndd expirés me conseillez-vous d'acheter pour appliquer une 301 vers mon nouveau domaine ? (j'imagine le plus possible ?)

- Est-ce que le PR sera intégralement transmis vers mon nouveau domaine crée ?
par exemple je redirige un PR3 vers mon nouveau site, est-ce que je peux attendre d'obtenir un PR3 rapidement ?

- Est-ce une technique obsolète qui ne fonctionne plus aujourd'hui ? et qui présente des risques trop grands ?


Remarque : je parle bien sur de racheter des NDD après vérification de leur "propreté" : trustflow, liens propres... :)


Merci!
 
WRInaute discret
Hello,
Tu évoques beaucoup le PR alors que c'est un indice obsolète à 99% dans le cadre de rachat de NDD.
Il sera compliqué de te répondre sur le nombre de NDD à racheter car ça dépend d'eux et du niveau de concurrence des expressions sur lesquelles tu souhaites te positionner.
En tout cas ça fonctionne mais oui c'est risqué
 
WRInaute discret
Salut,

Non je ne pense pas que la redirection 301 d'anciens sites fonctionne correctement, surtout si le site acheté n'est pas dans la même thématique.
Pour ma part, la redirection 301 fonctionne lorsqu'elle est effectuée page/page, c'est à dire lorsqu'il est possible d'attribuer une nouvelle page à chaque ancienne page. Rediriger toutes les pages d'un site vers la page d'accueil du tien est trop brutal et va choquer Google.

Benjamin
 
Discussions similaires
Haut