"Résultat complémentaire" en masse: bug de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

"Résultat complémentaire" en masse: bug de Google

Message le Lun Oct 02, 2006 13:40

Il semblerait que depuis ce matin, toute recherche en utilisant le moteur interne de Google renvoit des résultats majoritairements de type "Résultats Complémentaires".

J'ai testé sur plusieurs gros sites, cela fait la même chose. Plus inquiètant, sur des sites plutôt connus comme (PriceMinis***) où le nombre de pages indexées est d'environ 500 000 000 sur certaines requêtes, seul 3 ou 4 pages ressortent. Puis, le reste arrive en contenu similaire, et on ne peut aller rechercher plus loin que la 300 pages indexées.

Serait-ce un bug de notre ami GG?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 02, 2006 14:10

On observe ça depuis un jour ou deux.
Bien examiner les pages retenues pour voir si elles ont quelque chose de particulier. Perso, je n'ai rien trouvé de spécial, ça ressemble à de l'aléatoire pur et dur.
Mais ce serait étonnant que cette situation perdure : il doit s'agir d'un problème de digestion.
Un petit reuh et ça lui passera :)

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 02, 2006 14:11

Je confirme que c'est massif et monstrueux.

Si ca se perennise, ca va ... provoquer quelques retours de flamme.

Lié probablement à ca : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60102.htm

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 02, 2006 15:09

on a pas fini d'en entendre parler en tout cas. Je crois que Matt Cutts a appuyé sur le gros bouton rouge
Image

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :