Resulats différents entre recherche Google et API Ajax Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cnhx
WRInaute discret
WRInaute discret

Resulats différents entre recherche Google et API Ajax Google

Message le Sam Juin 20, 2009 7:51

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi j'obtiens des résultats différentes entre une recherche classique sur Google.com et l'utilisation de l' AJAX Api de Google.

Par exemple : Une recherche sur les deux mots clés suivants : référencement google
Via Google.com nous donne ce résultat (Webrankinfo en 1er :wink: )
Via l'utilisation de l'API Google AJAX un résultat différent (Webrankinfo en 3ième :o ).

Comment expliquer cette différence ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: Resulats différents entre recherche Google et API Ajax Google

Message le Sam Juin 20, 2009 10:27

Parce que Ajax Search utilise l'API JSON :
http://code.google.com/apis/ajaxsearch/documentation/#fonje

Qui ne retourne pas toujours les même résultats que la recherche "normale".
La raison est simple : tu ne peut pas préciser le pays, la langue ni t'identifier sur ton compte Google.

Cela ne change cependant généralement pas beaucoup. Quelques positions maximum.

cnhx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juin 20, 2009 10:59

Je savais que Ajax Search utilise l'API JSON. Je traite ('parsing') le résultat via PHP :wink:
Sur les points que tu indique :
    - Je ne pense pas que le fait de ne pas préciser son compte Google, change les résultats.
    - Je suis d'accord avec toi qu'il n'est pas possible de préciser le pays.
    - Par contre pour la langue, c'est possible via le paramètre hl dans l'URL de l'AJAX API (par ex. pour recherche langue française => hl=fr). On retrouve ce même paramètre dans la recherche classique.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juin 20, 2009 11:08

Pour le compte Google, j'en ai eu la preuve avec une collègue de boulot pas plus tard que cette semaine.
Elle voyait son site en première position pour une requête et moi en 9e.
Elle s'est déconnectée de son compte Google et elle s'est correctement vue en 9e.

Pour le pays que je sache, tu ne peut pas préciser le domaine (.com, .fr, .co.uk).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :