Restrictions avec les tld locale (.fr .es )

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un site multilingue.... Il ne s'agit d'un site de commerce donc pas de soucis de devises.
Je viens de prendre l'extension en .com mais toutes les urls de types .fr .de .us sont disponibles.

Ce qui m’intéresse, c'est d'apparaitre dans les moteurs de recherche quelque soit la langue... En gros, ce n'est pas l'Espagne qui m’intéresse particulièrement mais les gens parlant espagnol. Idem pour les autres langues...

Mes questions :

Si je prends domaine.fr, mon site sera t'il présent dans toutes les langues françaises et passe seulement en France ?
En gros ya t'il une différence en terme de référencement entre fr.mondomaine.com et mondomaine.fr

Il n'y a encore rien de coder sur le site, je préfère prendre la bonne décision et coder le site en conséquence...
L'achat des différents nom de domaine (.fr .de .es) ne me pose pas de soucis...

Quelle est la meilleure solution ?
mondomaine.com (pour la langue anglaise)
mondomaine.fr (pour la langue française)
mondomaine.es (pour la langue espagnole) ?

ou

fr.mondomaine.com
en.mondomaine.com
etc....

Vous opteriez pour quelle solution vu ma position ?

Merci pour vos lumières...
 
WRInaute passionné
Auden a dit:
Quelle est la meilleure solution ?
mondomaine.com (pour la langue anglaise)
mondomaine.fr (pour la langue française)
mondomaine.es (pour la langue espagnole) ?

ou

fr.mondomaine.com
en.mondomaine.com
etc....

la meilleure solution est celle consistant à développer chaque site sur son nom de domaine, si possible hébergé sur une IP dans chaque pays concerné: le .com sur une IP US (ou UK), le .fr sur une IP FR etc. très facile et peu coûteux avec certaines offres mutualisées de certains hébergeurs, sans surcoût, un simple clic et ton domaine se retrouve hébergé sur une IP anglaise, allemande etc.

si tu prends l'option sous-domaine (qui n'est pas non plus mauvaise), tu peux faire pareil (héberger chaque sous-domaine dans un pays parlant la langue concernée). avec un .com tu peux même géolocaliser chaque sous-domaine dans un pays différent via les outils Google pour webmaster. attention cette opération n'est pas possible avec des sous-domaines d'un domaine en .fr etc.

c'est un peu difficile de répondre + précisément car il manque le contexte du projet. les choix peuvent différer selon ce projet.

attention, tu parles du .us, pour celui-ci il faut une adresse ou une activité aux USA.
 
WRInaute discret
Merci pour ces infos....

Je pense que je vais me tourner vers des sous-domaine au final.... ça me parait plus simple de tout centraliser...

J'ai ouvert un .us il ya 15 jours sur ovh sans aucun soucis. On ne m'a rien demandé. Par contre en .pt, pas possible il faut être résidant ou avoir une activité commerciale...


Si je crée un domaine du en.ndd.com.
Le texte sera en anglais, il sera donc dispo dans tous les résultats anglais ?
Si je le geocalise aux USA.... il apparaitra également dans les résultats pour les anglais. (co.uk) ?

Merci pour vos infos... car là j'ai pas encore tout saisi :)
 
WRInaute passionné
Si je prends domaine.fr, mon site sera t'il présent dans toutes les langues françaises et passe seulement en France ?
Si je le geocalise aux USA.... il apparaitra également dans les résultats pour les anglais. (co.uk) ?

La réponse est oui, sauf que sur "l'autre" pays, tu seras, à référencement égal", défavorisé par rapport aux sites concurrents de ce pays.

Le "handicap" peut être léger ou majeur selon les cas (en l'occurrence, la concurrence locale). De toute façon, quasi impossible à contourner (sauf avec deux contenus différents) vu que c'est une règle de base de tous les moteurs d'afficher des résultats en fonction de la localisation de l'internaute.

Aussi influence possible de la localité précise de l'internaute dans le pays en cas de recherches "shopping".

Bien réfléchir (et faire de bon choix) avant la mise en place du site:
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=182192
 
WRInaute passionné
Auden a dit:
J'ai ouvert un .us il ya 15 jours sur ovh sans aucun soucis. On ne m'a rien demandé.
ça risque bien de venir rapidement :?


Pour y souscrire, le propriétaire doit respecter une de ces conditions établies par Nexus :
Être une personne physique américaine, ou résidant aux Etats Unis.
Être une personne morale résidant aux Etats Unis.
Avoir un lien direct avec les Etats Unis.
source: http://www.ovh.com/fr/domaines/dotus_fiche_technique.xml#restriction
 
Discussions similaires
Haut