Restriction du nombre de caractères dans les annonces FacebookAds

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A mon grand étonnement il semble que le nombre de caractères d'une publicité sur Facebook soit passé de 135 à 90.
Je ne trouve pas d'infos la-dessus mais j'ai testé depuis 3 comptes différents et je constate la même chose.
Le pire dans tout ça c'est que d'anciennes annonces à 135 caractères ont été amputées de 45 caractères, mais toujours diffusées ! Je vous laisse imaginer la pertinence du message commercial...

Constatez-vous la même chose pour vos annonces en place et pour d'éventuelles nouvelles annonces ?

Merci
 
WRInaute passionné
Je te conseille vivement d'aller voir tes stats et de t'assurer que tu reçois bien le trafic pour le quel tu payes. Tu risques d'être surpris.
 
WRInaute passionné
Je pense que XoSt voulait te prévenir sur la politique commerciale de Facebook dans le domaine des publicités qui semble être, selon quelques écrits français ou anglais disponibles sur la toile, assez spéciale.

Il ne pourrait donc pas être tout à fait incroyable que Facebook décide du jour au lendemain de mener une action complète de A à Z en se moquant des répercussions qu'elle pourrait occasionner... Comme par exemple :

- Réduire le nombre de caractères des publicités pour les nouvelles annonces comme pour les anciennes, cassant ainsi la pertinence du message commercial de la publicité pour laquelle l'annonceur paye.
- Facturer des clics qui n'ont pas été réalisés.

Enfin... tout ceci n'est que supposition.
 
WRInaute passionné
Il y a beaucoup de fraude sur facebooks ads à cause de leurs conditions générales qui disent en gros que s'il y a de la fraude ils s'en foutent et tu payes quand même. Regarde combien de cliques tu payes et combien de trafic tu reçois. Tu te fais certainement arnaquer sur le volume.

Ensuite tu pourras regarder ton histoire de longueur si t'en as encore quelque-chose à faire d'afficher ta pub chez facebook.
 
WRInaute passionné
M&B Multimédia a dit:
Enfin... tout ceci n'est que supposition.
J'ai la preuve que tout ceci est vrai, moi même victime de facebook.

Ils facturent des cliques fantômes effectués par des robots, des "visiteurs" qui n'arrivent même pas jusqu'à ton site !
 
Nouveau WRInaute
Ok pour toutes ces remarques, mais il s'agit de campagnes pour des clients qui souhaitent communiquer par ce biais malgré quelques mises en garde.
Je dois avant tout savoir si ce changement est global et si d'autres personnes rencontrent ce problème.
 
WRInaute passionné
Ça semble global, et non tu n'auras ni remboursement ni geste commercial. Mark en as vraiment rien à foutre des annonceurs, il est anti-pub de toute façon.
 
WRInaute passionné
XoSt a dit:
J'ai la preuve que tout ceci est vrai, moi même victime de facebook.

Je persiste à écrire que pour moi, tout ceci n'est que supposition car je n'ai pas moi-même de preuve pour appuyer ces informations.

Seulement, comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai lu ce genre de témoignage sur quelques sites/forums. Je pensais donc bien que ta première intervention sur ce sujet concernait ce genre de désagrément.
 
WRInaute passionné
De toute façon j'ai annulé le lien paypal avant d'être débité, donc je m'en fout, mais d'autres n'ont pas eu cette chance. Pendant des heures ma campagne tournait normalement, et d'un seul coup elle s'est excitée, 40 euros en une heure et aucun visiteur reçu, leur robot était en marche ! Aucun changement sur les affichages, j'avais 0.02% de CTR toute la journée et en une heure je suis passé à 0.25% de CTR, plus de 10x plus !

Adwords au moins c'est du vrai trafic et tous les mois t'as des remboursements à cause de fake clicks.
 
Nouveau WRInaute
Pour revenir au sujet principal, j'ai également le même problème à savoir des annonces qui sont brusquement passé à une limite de 90 caractères ! et sans aucun avertissement ! j'espère que c'est temporaire car c'est du grand n'importe quoi ...
 
WRInaute passionné
Non c'est pas temporaire et t'auras jamais aucun avertissement chez eux, ils en ont rien à foutre des annonceurs. J'ai envoyé une tonne d'emails et je ne n'ai jamais reçu aucune réponse de leur part.
 
Discussions similaires
Haut