Restriction : htaccess ou robots
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Restriction : htaccess ou robots
Bonjour,
Je souhaite savoir comment mettre en place une intérdiction au robots de visiter mon répertoir (Admin).
J'ai déjà mis CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW" dans tt les pages de ce dossier.
J'ai mis dans le fichier robots.txt Disallow: /Admin/
Même si l'acces est protégé, je souhaiterais le supprimer du fichier robots.txt car il est facile de lire ce fichier, et de tenter de pirater l'admin.
Mon but étant de rendre ce dossier Admin le plus invisible possible.
Merci
Je souhaite savoir comment mettre en place une intérdiction au robots de visiter mon répertoir (Admin).
J'ai déjà mis CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW" dans tt les pages de ce dossier.
J'ai mis dans le fichier robots.txt Disallow: /Admin/
Même si l'acces est protégé, je souhaiterais le supprimer du fichier robots.txt car il est facile de lire ce fichier, et de tenter de pirater l'admin.
Mon but étant de rendre ce dossier Admin le plus invisible possible.
Merci
le bloquer par un htaccess ?
bien oui, faire en sorte que les robots ne puissent accéder a ce dossier, ne puissent le voir, ne puisse le lire, ne puisse le crawler.
j'ai déjà fait en sorte que les répertoires ne puissent étre listé.
-

nickargall - WRInaute accro

Oui, blocage par login et password dans le .htaccess, les moteurs ne pourront pas passer au travers. Mettre des disallow, des noindex et tout le toutim sur des pages protégées par un login /password dans le .htaccess est superflu.
-

nickargall - WRInaute accro

Ben, si, tu peux
Sinon si ton systeme de login/pass est correct, les moteurs ne doivent pas pouvoir accéder aux pages de l'admin, à moins que tu aies des liens qui pointent vers l'admin et que ton systeme de sécurisation est bancal
Sinon si ton systeme de login/pass est correct, les moteurs ne doivent pas pouvoir accéder aux pages de l'admin, à moins que tu aies des liens qui pointent vers l'admin et que ton systeme de sécurisation est bancal
wissim a écrit:j'ai bien compris que la protection par login et mdp en htaccess et la meilleur.
mais dans mon cas c'est du php.
je ne peux pas rajouter une 2éme protection.
Voila :
http://www.securiteinfo.com/conseils/htaccess.shtml
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Aperçu des différents types de redirection
- Les robots MSNbot de Live Search
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Les changements de Googlebot fin 2003
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)