Restreindre sa bande passante
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Restreindre sa bande passante
bonsoir,
Voila j'ai prix le pack gratuit de 1&1 et avec ses 20go de bande passante je pensais à disposer largement. Sauf qu'en regardant mes stats, j'ai déja consommé 9 go depuis le début du mois.
N'y a t-il un moyen de limiter en quelquesorte le nombre de visiteurs sur son site?
J'ai déja fait pas mal de truc pour diminuer les octects ( poids des images...).
En gros que si ya plus de 300 visiteurs connectés, ben ca bloque les enttrées des autres et qu'il soit dirigées vers une page où je leur indiquerais le truc.
merci
Voila j'ai prix le pack gratuit de 1&1 et avec ses 20go de bande passante je pensais à disposer largement. Sauf qu'en regardant mes stats, j'ai déja consommé 9 go depuis le début du mois.
N'y a t-il un moyen de limiter en quelquesorte le nombre de visiteurs sur son site?
J'ai déja fait pas mal de truc pour diminuer les octects ( poids des images...).
En gros que si ya plus de 300 visiteurs connectés, ben ca bloque les enttrées des autres et qu'il soit dirigées vers une page où je leur indiquerais le truc.
merci
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Euh sauf erreur de ma part, le pack gratuit est une offre mutualisée; il n'aura donc pas accès au serveur pour installer ce module.
Une autre solution éventuelle : sers tes fichiers (surtout ceux qui te mangent de la BP) uniquement à travers des scripts php, qui eux font le comptage des accès et interdisent en cas de besoin.
Une autre solution éventuelle : sers tes fichiers (surtout ceux qui te mangent de la BP) uniquement à travers des scripts php, qui eux font le comptage des accès et interdisent en cas de besoin.
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

Re: Restreindre sa bande passante
vitalizo a écrit:bonsoir,
Par curiosité tu as installé quelque chose pour ces stats? Je ne trouve rien concernant la BP dans l'administration...
Re: Restreindre sa bande passante
[--Eric--] a écrit:
Par curiosité tu as installé quelque chose pour ces stats? Je ne trouve rien concernant la BP dans l'administration...
tu va dans la gestion du Pack et tu regarde dans "Suivi des dépenses"
Je viens de voir n truc interessant dans le calcul de la bande passante.
Au départ, je pensais qu'il ne s'agissait que des connexions HTTP.
Mais le FTP est pris en compte également.
Autrement dit, quand on fait des mises à jour de son site, on bouffe de la bande passante.
en regardant mes logs, je vois que même le traffic mail est pris en compte.
J'en viens à me poser une question :
Sur mon site j'affiche des infos via Flux RSS.
Qui sais comment calculer la quantité de bande passante utilisée par ce genre de chose ?
Car quand un visiteur affiche la page, celle-ci va chercher la mise à jour du flus sur le site hote du RSS, donc bouffage de bande passante
Au départ, je pensais qu'il ne s'agissait que des connexions HTTP.
Mais le FTP est pris en compte également.
Autrement dit, quand on fait des mises à jour de son site, on bouffe de la bande passante.
en regardant mes logs, je vois que même le traffic mail est pris en compte.
J'en viens à me poser une question :
Sur mon site j'affiche des infos via Flux RSS.
Qui sais comment calculer la quantité de bande passante utilisée par ce genre de chose ?
Car quand un visiteur affiche la page, celle-ci va chercher la mise à jour du flus sur le site hote du RSS, donc bouffage de bande passante
Trafic inclus / dépassement
Le trafic inclus dépend de votre Pack. Toute forme de transfert de données est regroupée sous ce terme, c'est-à-dire qu'il s'agisse de requêtes HTTP ou de connexions FTP, le trafic calculé est la somme de tous les paquets d'informations rentrants et sortants.
Si aucun trafic limite n'est défini dans le tarif, il est limité à 6 Go (giga-octets) par mois. Voir article 10.7 de nos Conditions Générales de Vente .
Si vous dépassez les limites de trafic inclus de votre Pack, nous facturons comme suit : 0,49 € HT/Go (soit 0,59 € TTC/Go) de trafic supplémentaire.
Je crois me souvenir qu'il y a une fonction php qui permet d'empecher l'acces avec un petit code on peut blocker l'acces lorsqu'il y a plus de 300 sessions ouverte en même temps par exemple.
Sinon ca veut dire quoi full CSS?
Sinon ca veut dire quoi full CSS?
Digit a écrit:full CSS signifie passer entièrement en feuilles de styles, convertir les mises en formes présentes dans les tags html en classes décrites dans les feuilles de style.
Ah ok
en fait ca veut dire remplacer tout les style="" par des classe="" (en gros).
death83 a écrit:Je crois me souvenir qu'il y a une fonction php qui permet d'empecher l'acces avec un petit code on peut blocker l'acces lorsqu'il y a plus de 300 sessions ouverte en même temps par exemple.
Ca devient urgent car j'ai pas envie de fermer mon site dans 10 jours.
C'est un truc de ce style que je recherche car pas envie de payer du frix à 1&1 et à ce rythme c'est bien parti.
Si quelqu'un connait un site comprenant ce script, car mes recherches restent infructueuses.
P.S (1): j'ai commencé à me mettre au css mais d'après mes calculs je dépasserais les 20go quand même
P.S: pour voir la bp consommé avec 1&1 va ici www.tonsite.info/logs
et rentre ton numéros client et ton mdp, ya plein de stats.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Blogger Pro devient gratuit
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- C'est officiel ! Yahoo! continue avec Google !
- Froogle Local
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Chercher des visages dans Google Images
- La bande passante
- bande passante
- Tester bande passante
- Choix bande passante
- Bande passante mensuelle
- hébergment et bande passante
- Bande passante surmenée...
- Limite de Bande Passante ?