Rester en redirection 301 ou changer les liens ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Rester en redirection 301 ou changer les liens ?
Bien le bonjour,
Mon site est urlrewrité (merci la francisation
) et je voudrai changer un détail. Mes urls contiennent le nom de mes tables et je voudrais plutot faire apparaitre un chiffre (plus anodin).
J'ai donc redirigé (301) mes pages :
-http//www.ploplop.com/gloppy,[nom-de-ma-table].html
vers
-http//www.ploplop.com/gloppy,[chiffre].html
Et avec une boucle if je reccupère mon nom de table suivant le chiffre passé dans l'url.
Ma question (on y arrive) est la suivant :
Pour ne pas nuire à mon référencement, dois-je modifier tous mes liens pointant vers des urls contenant mes noms de tables en liens pointant vers mes urls contenant un chiffre à la place ou puis-je laisser mes redirections 301 de mon htaccess et ne pas m'embeter à tout changer ??
Merci.
Mon site est urlrewrité (merci la francisation
J'ai donc redirigé (301) mes pages :
-http//www.ploplop.com/gloppy,[nom-de-ma-table].html
vers
-http//www.ploplop.com/gloppy,[chiffre].html
Et avec une boucle if je reccupère mon nom de table suivant le chiffre passé dans l'url.
Ma question (on y arrive) est la suivant :
Pour ne pas nuire à mon référencement, dois-je modifier tous mes liens pointant vers des urls contenant mes noms de tables en liens pointant vers mes urls contenant un chiffre à la place ou puis-je laisser mes redirections 301 de mon htaccess et ne pas m'embeter à tout changer ??
Merci.
Re: Rester en redirection 301 ou changer les liens ?
Soit c'est important de faire disparaître ces noms de tables et alors tu les fais disparaître partout; soit ce n'est pas si grave que ça et tu ne t'embêtes pas à rewriter avec redirection vers des numéros qui ne vont certainemant pas favoriser le référencement.dop20vt a écrit:je voudrai changer un détail. Mes urls contiennent le nom de mes tables et je voudrais plutot faire apparaitre un chiffre (plus anodin).
Jean-Luc
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.