Il reste encore des parts de marché à prendre...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Il reste encore des parts de marché à prendre...

Message le Ven Jan 19, 2007 14:52

46 % des PME n'ont pas de site Web : http://solutionspme.lemondeinformatique ... -1002.html

Presqu'une sur 2 comme quoi on a encore du boulot. Reste à trouver les bons commerciaux :D

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 14:55

Merci pour l'info.
Si tu me permets de polluer ton topic :lol:

"Quels sont les facteurs qui peuvent convertir ces entreprises réticentes ou en retard ?"

P.S. : toujours sympa tes avatars :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 15:31

Et vu le nombre de boites qui ont des sites totalement inutiles car possédant du contenu dépassé, faits en 2h par le neveu du cousin du copain de la voisine, il y a encore plus de marché à prendre ;)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 15:39

dd32 a écrit:Merci pour l'info.
Si tu me permets de polluer ton topic :lol:

"Quels sont les facteurs qui peuvent convertir ces entreprises réticentes ou en retard ?"

Tu ne pollues pas mes topics dd :wink:

Pour répondre à ta question, à mon avis c'est l'argument commercial qui manque. En clair avoir de bons commerciaux qui rendent aux yeux des pme le site internet essentiel.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 16:14

Eh bien justement, je me demandais quels arguments (généraux) ils allaient bien pouvoir utiliser...

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 16:25

Toutes les entreprise n'ont pas nécéssairement besoin ou ne veulent pas de sites internet, le truc tout con mais je pense aux métiers de l'alimentaire (boulangers, boucher, poissonnerie, ....)
Et d'autres secteurs qui ne peuvent pas en avoir car la pub est interdite (logiquement) : médecins, avocats, ...

Mais bon effectivementil reste quand même pas mal de taff quand meme, je pense qu'on en est encore a la génèse du web messieurs...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 16:33

gripsous a écrit:messieurs

Tu va pas être copain avec dd32 toi.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 16:46

gripsous a écrit:Et d'autres secteurs qui ne peuvent pas en avoir car la pub est interdite (logiquement) : médecins, avocats

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cab ... ocat&meta=

Y en a qques uns quand même qui ont un site et des français... :wink:

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 22:39

gripsous a écrit:Toutes les entreprise n'ont pas nécéssairement besoin ou ne veulent pas de sites internet, le truc tout con mais je pense aux métiers de l'alimentaire (boulangers, boucher, poissonnerie, ....)
Et d'autres secteurs qui ne peuvent pas en avoir car la pub est interdite (logiquement) : médecins, avocats, ...

Et pourtant je recence 130 boucheries et 130 charcuteries, par contre 12 poissonnerie et j'ai quand meme 155 avocats, 118 notaires sans parler aussi 90 pharmacies qui aussi logiquement sont interdites de pubs.

J'en reviens au sujet, notre terroir francais d'entreprises est surtout des PME PMI et TPE qui ne savent pas ou comprennent mal les enjeux d' internet. D'autres ont surement arretes du fait des prix exhorbitants de prestations (qui ne le valaient pas) et ne voyant pas le retour sur investissement

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 19, 2007 23:08

boussole a écrit:D'autres ont surement arretes du fait des prix exhorbitants de prestations (qui ne le valaient pas) et ne voyant pas le retour sur investissement

Très justement souligné !

S'il fallait une certification pour devenir Web Agency, y'aurait beaucoup moins d'arnaques (soyons francs) en la matière ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 23:21

Concernant les avocats, je confirme. J'ai moi-même participé à la réalisation de pas mal de sites pour des cabinets d'avocats (des sites vitrines), donc si la pub est interdite c'est pas ca qi les arrête (ceci dit c'est a première fois que j'entends ça).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 23:57

Quasiment toutes les entreprises locales n'ont pas besoin de sites. Peu probable qu'ils trouvent des clients pour vendre un poisson, une baguette, une cotelette, une TV ... via Internet. Pour avoir mis et analyser les stats d'un tel site, ca sert vraiment à rien. Quand le commercant ou l'artisan local, son petit neveu ou ses propres clients a qui il a donné sa carte ont visité le site, le nombre de visiteurs tombe encore plus bas.

La solution est quasiment de se positionner en mondial. Et là c'est pas un site de 5 pages qu'il faut, mais des référenceurs et des pages. En plus, le mec se fait envahir de mails provenant d'outsiplou, pardon: Houte-Si-Plout les bains de pieds alors qu'il habite en pleine montagne.

Un autre petit exemple plus marquant. J'habite à la campagne et mon site en www est le site de ma modeste entreprise artisanale. Il est plutôt visible sur Internet :oops: . Pas reçu 10 clients qui m'ont trouvé sur Interent l'année dernière. Pire, me suis retrouvé avec un mec de passage qui a remarqué que l'enseigne est la même que celle du site qu'il visite régulièrement, s'est arrêté pour me féliciter et ... est reparti aussi sec. Bon, il venait de plus de 200 kilomètres. :wink:

Chaque fois qu'un commercant me demande l'avis sur la création d'un site local, même réponse malgré une clientèle quasiment basé sur les indépendants et PME.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 20, 2007 12:05

ybet a écrit:Quasiment toutes les entreprises locales n'ont pas besoin de sites. Peu probable qu'ils trouvent des clients pour vendre un poisson, une baguette, une cotelette, une TV ... via Internet. Pour avoir mis et analyser les stats d'un tel site, ca sert vraiment à rien. Quand le commercant ou l'artisan local, son petit neveu ou ses propres clients a qui il a donné sa carte ont visité le site, le nombre de visiteurs tombe encore plus bas.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai le cas d'un site d'un art1san menu1sier qui travaille seul et, par exemple pour ce mois-ci, il a déjà eu 20 demandes de devis par mels et presque autant par téléphone. Son site tourne sur environ 100 visiteurs/jours et ça arrive à lui faire suffisamment de clients par rapports à ses disponibilités. Il a même trouvé des clients qui habitaient à 500 m de chez lui et qu'ils l'ont trouvé sur le net !
C'est un tout petit artisan, qui travaille seul, et donc ce site lui permet de montrer aux visiteurs la qualité de ses réalisation, et surtout le travail sur mesure, chose qui n'est pas facile sans avoir de secrétariat. Et faxer une réalisation :cry:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 20, 2007 12:21

Leonick a écrit:
ybet a écrit:Quasiment toutes les entreprises locales n'ont pas besoin de sites. Peu probable qu'ils trouvent des clients pour vendre un poisson, une baguette, une cotelette, une TV ... via Internet. Pour avoir mis et analyser les stats d'un tel site, ca sert vraiment à rien. Quand le commercant ou l'artisan local, son petit neveu ou ses propres clients a qui il a donné sa carte ont visité le site, le nombre de visiteurs tombe encore plus bas.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai le cas d'un site d'un art1san menu1sier qui travaille seul et, par exemple pour ce mois-ci, il a déjà eu 20 demandes de devis par mels et presque autant par téléphone. Son site tourne sur environ 100 visiteurs/jours et ça arrive à lui faire suffisamment de clients par rapports à ses disponibilités. Il a même trouvé des clients qui habitaient à 500 m de chez lui et qu'ils l'ont trouvé sur le net !
C'est un tout petit artisan, qui travaille seul, et donc ce site lui permet de montrer aux visiteurs la qualité de ses réalisation, et surtout le travail sur mesure, chose qui n'est pas facile sans avoir de secrétariat. Et faxer une réalisation :cry:

M'en doute, chacun va trouver son petit contre exemple. Mais combien de site d'artisan ou de commercant font 100 visiteurs par jours sans référencement plutôt honéreux. Je suppose en plus que l'artisan habite dans une grande ville. Connait également un gite qui fait pas 15 visiteurs par jours et reçoit 10 demandes de locations par mois (mais l'ai un peu aidé :wink: ) . Combien de site de petit gite rural recoivent 10 visiteurs par jours?

C'est tout le problème de ces petits sites. Pour eux ca doit être une vitrine rentable et peu rapportent assez de clients pour finalement rentabiliser seulement le NDD, la création du site et sa mise à jour? J'en connait une bonne vingtaine dans ma région qui dépassent pas les 10 visiteurs par semaine (mais comme dit plus haut, souvent fait par la nièce du voisin qui a découvert FrontPage et l'utilisation des cadres en chipotant sur Office :roll: ). Il n'y a pas que les sites des commercants qui sont dans le cas. Quasiment la moitié des sites de petites assosciation ont les mêmes problèmes. Comme éditeur régional dans DMOZ, ca fait plus de 6 mois que je recherche tous ces petits sites locaux et tu découvre à la trenttième page de la recherche google sur le village le petit arisan ou le comité de village.
Bon j'exagère un peu, mais guère :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call, Google Video Store