Il reste encore des parts de marché à prendre...
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

benben1973 - WRInaute accro

Il reste encore des parts de marché à prendre...
46 % des PME n'ont pas de site Web : http://solutionspme.lemondeinformatique ... -1002.html
Presqu'une sur 2 comme quoi on a encore du boulot. Reste à trouver les bons commerciaux
Presqu'une sur 2 comme quoi on a encore du boulot. Reste à trouver les bons commerciaux
-

dd32 a écrit:Merci pour l'info.
Si tu me permets de polluer ton topic
"Quels sont les facteurs qui peuvent convertir ces entreprises réticentes ou en retard ?"
Tu ne pollues pas mes topics dd
Pour répondre à ta question, à mon avis c'est l'argument commercial qui manque. En clair avoir de bons commerciaux qui rendent aux yeux des pme le site internet essentiel.
Toutes les entreprise n'ont pas nécéssairement besoin ou ne veulent pas de sites internet, le truc tout con mais je pense aux métiers de l'alimentaire (boulangers, boucher, poissonnerie, ....)
Et d'autres secteurs qui ne peuvent pas en avoir car la pub est interdite (logiquement) : médecins, avocats, ...
Mais bon effectivementil reste quand même pas mal de taff quand meme, je pense qu'on en est encore a la génèse du web messieurs...
Et d'autres secteurs qui ne peuvent pas en avoir car la pub est interdite (logiquement) : médecins, avocats, ...
Mais bon effectivementil reste quand même pas mal de taff quand meme, je pense qu'on en est encore a la génèse du web messieurs...
-

gripsous a écrit:Et d'autres secteurs qui ne peuvent pas en avoir car la pub est interdite (logiquement) : médecins, avocats
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cab ... ocat&meta=
Y en a qques uns quand même qui ont un site et des français...
gripsous a écrit:Toutes les entreprise n'ont pas nécéssairement besoin ou ne veulent pas de sites internet, le truc tout con mais je pense aux métiers de l'alimentaire (boulangers, boucher, poissonnerie, ....)
Et pourtant je recence 130 boucheries et 130 charcuteries, par contre 12 poissonnerie et j'ai quand meme 155 avocats, 118 notaires sans parler aussi 90 pharmacies qui aussi logiquement sont interdites de pubs.
J'en reviens au sujet, notre terroir francais d'entreprises est surtout des PME PMI et TPE qui ne savent pas ou comprennent mal les enjeux d' internet. D'autres ont surement arretes du fait des prix exhorbitants de prestations (qui ne le valaient pas) et ne voyant pas le retour sur investissement
boussole a écrit:D'autres ont surement arretes du fait des prix exhorbitants de prestations (qui ne le valaient pas) et ne voyant pas le retour sur investissement
Très justement souligné !
S'il fallait une certification pour devenir Web Agency, y'aurait beaucoup moins d'arnaques (soyons francs) en la matière
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Concernant les avocats, je confirme. J'ai moi-même participé à la réalisation de pas mal de sites pour des cabinets d'avocats (des sites vitrines), donc si la pub est interdite c'est pas ca qi les arrête (ceci dit c'est a première fois que j'entends ça).
Quasiment toutes les entreprises locales n'ont pas besoin de sites. Peu probable qu'ils trouvent des clients pour vendre un poisson, une baguette, une cotelette, une TV ... via Internet. Pour avoir mis et analyser les stats d'un tel site, ca sert vraiment à rien. Quand le commercant ou l'artisan local, son petit neveu ou ses propres clients a qui il a donné sa carte ont visité le site, le nombre de visiteurs tombe encore plus bas.
La solution est quasiment de se positionner en mondial. Et là c'est pas un site de 5 pages qu'il faut, mais des référenceurs et des pages. En plus, le mec se fait envahir de mails provenant d'outsiplou, pardon: Houte-Si-Plout les bains de pieds alors qu'il habite en pleine montagne.
Un autre petit exemple plus marquant. J'habite à la campagne et mon site en www est le site de ma modeste entreprise artisanale. Il est plutôt visible sur Internet
. Pas reçu 10 clients qui m'ont trouvé sur Interent l'année dernière. Pire, me suis retrouvé avec un mec de passage qui a remarqué que l'enseigne est la même que celle du site qu'il visite régulièrement, s'est arrêté pour me féliciter et ... est reparti aussi sec. Bon, il venait de plus de 200 kilomètres.
Chaque fois qu'un commercant me demande l'avis sur la création d'un site local, même réponse malgré une clientèle quasiment basé sur les indépendants et PME.
La solution est quasiment de se positionner en mondial. Et là c'est pas un site de 5 pages qu'il faut, mais des référenceurs et des pages. En plus, le mec se fait envahir de mails provenant d'outsiplou, pardon: Houte-Si-Plout les bains de pieds alors qu'il habite en pleine montagne.
Un autre petit exemple plus marquant. J'habite à la campagne et mon site en www est le site de ma modeste entreprise artisanale. Il est plutôt visible sur Internet
Chaque fois qu'un commercant me demande l'avis sur la création d'un site local, même réponse malgré une clientèle quasiment basé sur les indépendants et PME.
Je ne suis pas d'accord.ybet a écrit:Quasiment toutes les entreprises locales n'ont pas besoin de sites. Peu probable qu'ils trouvent des clients pour vendre un poisson, une baguette, une cotelette, une TV ... via Internet. Pour avoir mis et analyser les stats d'un tel site, ca sert vraiment à rien. Quand le commercant ou l'artisan local, son petit neveu ou ses propres clients a qui il a donné sa carte ont visité le site, le nombre de visiteurs tombe encore plus bas.
J'ai le cas d'un site d'un art1san menu1sier qui travaille seul et, par exemple pour ce mois-ci, il a déjà eu 20 demandes de devis par mels et presque autant par téléphone. Son site tourne sur environ 100 visiteurs/jours et ça arrive à lui faire suffisamment de clients par rapports à ses disponibilités. Il a même trouvé des clients qui habitaient à 500 m de chez lui et qu'ils l'ont trouvé sur le net !
C'est un tout petit artisan, qui travaille seul, et donc ce site lui permet de montrer aux visiteurs la qualité de ses réalisation, et surtout le travail sur mesure, chose qui n'est pas facile sans avoir de secrétariat. Et faxer une réalisation
Leonick a écrit:Je ne suis pas d'accord.ybet a écrit:Quasiment toutes les entreprises locales n'ont pas besoin de sites. Peu probable qu'ils trouvent des clients pour vendre un poisson, une baguette, une cotelette, une TV ... via Internet. Pour avoir mis et analyser les stats d'un tel site, ca sert vraiment à rien. Quand le commercant ou l'artisan local, son petit neveu ou ses propres clients a qui il a donné sa carte ont visité le site, le nombre de visiteurs tombe encore plus bas.
J'ai le cas d'un site d'un art1san menu1sier qui travaille seul et, par exemple pour ce mois-ci, il a déjà eu 20 demandes de devis par mels et presque autant par téléphone. Son site tourne sur environ 100 visiteurs/jours et ça arrive à lui faire suffisamment de clients par rapports à ses disponibilités. Il a même trouvé des clients qui habitaient à 500 m de chez lui et qu'ils l'ont trouvé sur le net !
C'est un tout petit artisan, qui travaille seul, et donc ce site lui permet de montrer aux visiteurs la qualité de ses réalisation, et surtout le travail sur mesure, chose qui n'est pas facile sans avoir de secrétariat. Et faxer une réalisation
M'en doute, chacun va trouver son petit contre exemple. Mais combien de site d'artisan ou de commercant font 100 visiteurs par jours sans référencement plutôt honéreux. Je suppose en plus que l'artisan habite dans une grande ville. Connait également un gite qui fait pas 15 visiteurs par jours et reçoit 10 demandes de locations par mois (mais l'ai un peu aidé
C'est tout le problème de ces petits sites. Pour eux ca doit être une vitrine rentable et peu rapportent assez de clients pour finalement rentabiliser seulement le NDD, la création du site et sa mise à jour? J'en connait une bonne vingtaine dans ma région qui dépassent pas les 10 visiteurs par semaine (mais comme dit plus haut, souvent fait par la nièce du voisin qui a découvert FrontPage et l'utilisation des cadres en chipotant sur Office
Bon j'exagère un peu, mais guère
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google atteint 60% de parts de marchés aux USA
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008)
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Janvier 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007)
- Parts de marché
- Parts de marché des moteurs de recherche
- Parts de marché des moteurs en Angleterre/UK
- Parts de marché US de la recherche cartographique (jan 2008)
- Firefox flirte avec les 25% de parts de marché en Europe
- Parts de marché US des moteurs de recherche (mai 2006)
- Google Maps : parts de marché en hausse mais MapQuest leader
- Parts de marché des moteurs dans les différents pays
- Google US perd des parts de marché en déc 2007 selon Nielsen
- Parts de marché des OS et des navigateurs en novembre...
- Mon site attaqué de toutes parts par google
- encodage des caractères : ça marche, ça marche pas
- Adword marche ou marche pas
- Le PR reste définitivement à 0
- Que me reste t' il à faire?!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call, Google Video Store