Ressources bloquées dans robots.txt

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mafioso88
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ressources bloquées dans robots.txt

Message le Lun Oct 03, 2016 13:05

Bonjour à tous,

Google Search Console m'indique qu'un certain nombre de ressources bloquées sont détecté sur mon site.
En scrutant mon fichier robots.txt, je me suis aperçu, effectivement, que je bloqué certaines ressources.

Je me suis alors renseigné sur l’intérêt de ne pas bloquer ces ressources, et j'ai alors trouvé que cela pouvait être pénalisant dans le cas de l’existence d'une version mobile.

Mon site ne possédant pas encore de versions mobiles, je me suis demandé si il y avait un quelconque intérêt à ne pas bloquer ces ressources.

Merci d'avance de vos avis,

Annonces Google

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ressources bloquées dans robots.txt

Message le Jeu Déc 01, 2016 9:43

ça ne concerne pas que le mobile, je pense qu'il faut éviter de les bloquer pour que Google puisse bien se rendre compte de l'apparence des pages du site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :