Ressource pour une plateforme de blog

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le thème d'un de mes sites est réservé à un loisir assez peu représenté en France. Pour ma part je n'exploite même pas le dixième de mon hébergement et je pensais peut être proposer une plateforme de blog pour ces passionnés qui n'y connaisse bien souvent pas grand chose à l'informatique.

Mais c'est là que je me suis posé une question cruciale : combien d'espace disque faut'il prévoir pour 15 blogs par exemple, en plus de l'installe de la plateforme ? Bien sur ça dépend de la taille des blogs mais en gros, en faisant la moyenne on doit pouvoir se faire une idée des ressources nécessaire pour une petite plateforme de blog ;)

:wink:
 
WRInaute passionné
Oui 5 mo pour le script central qui gère les blogs, mais qu'en sera-t-il de l'espace permis pour les images que les bloggers uploaderont pour illustrer leurs billets ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mais encore, combien de Mo pour ces 850 blogs ? J'aimerai avoir une moyenne afin de voir si avec 50Mo de libre je peux lancer une petite plateforme.

Merci.
 
WRInaute passionné
Avec moins de 10 mo j'ai illustré d'un image par post (de taille moyenne et compressées en jpg) plus de 1200 posts de mon blog (site de mon profil pour voir la taille des images). A toi de calculer en fonction du nombre de membres que tu vises et du type d'images qu'ils mettront...
 
WRInaute occasionnel
Enfin une vraie info pertinente ! Merci yazerty ! Je vais regarder ça de plus près et installer une version de dotclear que je proposerai à quelques utilisateurs.
 
Discussions similaires
Haut