Responsabilité du plagiat...

WRInaute passionné
Hello,

juste un petit (ENORME en fait) coup de gueule :mrgreen:

je m'occupe d'un site depuis quasi 3 ans, et je me suis aperçut que son contenu étais repris de diverse manières et dans tous les sens (jusque la.. banal..normal même :( )

plus génant, les contenus (texte complet, voir même image et icones pour certains) ont été repris non pas par des blog ou autre mfa, mais par des site "pro" de même thématique, voir même des concurents... (ok, encore banal)

je me suis fais un devoir de leur envoyer un email relativement incendiaire ou de les joindre au tél pour ceux
qui on même pas de mention légale etc...

et Ô.. surprise... tous ces gens ont été très coopératifs... les problèmes ont été réglés (a l'heure actuelle) dans 60% des cas
et ma constatation après discution avec ces gens qui somme toute ont été honnête et de bonne fois et pour 5 cas sur 8, la réponse est :
=> on à commandé un site
=> c'est l'agence de création qui nous à fais le site qui nous a fournis les textes, nous on à juste vérifié si c'étais conforme...

à qui est la responsabilité ? à qui j'envoie la facture ?
au propriétaire du site (qui la repercutera direct sur son agence de créa ?)
ou à l'agence :twisted:

[mode=coup de gueule]
tout ca pour dire que ca m'écoeure pas mal ce genre de comportements.. surtout de la part de "pros" qui n'hésitent pas à mettre de beaux "copyrights" sur les sites en question genre "attention, le contenu doit pas être repris.. c'est pas bien"
[/mode=coup de gueule]
 
WRInaute passionné
C'est bien les proprio du site que j'ai contacté à chaque fois... mais après avoir constaté que le plagiat venais des agences
web... ca m'as fais mal... et j'aurais bien souhaité qu'il comprenent bein une bonne fois pour toute....

maintenant, c'est peut-être la responsabilité du proprio du site d'aller plus loin ou non...
dommage :twisted:
 
WRInaute discret
Même problème pour moi. Plagié 79 fois depuis le début de l'année....à chaque fois, ce n'était pas le proprio du site qui était coupable (c'est Sarko qui m'a soufflé ça !), mais le frère, un stagiaire, l'agence de com, un ami....
Ca, c'est pour les quelques-uns qui me répondent. 80% suppriment le contenu sans rien dire :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Il faut bien se dire qu'en facturant au propriétaire du site, tu finiras par arriver à tes fins.
Le propriétaire pourra se retourner contre l'agence et ne se privera pas de lui faire bonne presse.
 
WRInaute occasionnel
MetalCo a dit:
Il faut bien se dire qu'en facturant au propriétaire du site, tu finiras par arriver à tes fins.
Le propriétaire pourra se retourner contre l'agence et ne se privera pas de lui faire bonne presse.

exact, c'est au difusseur, le propriétaire du site de payer, après il se démmerde avec l'agence

et tu peux aussi faire payer l'agence, qui tu veux en faite

j'ai l'impression que mon nouveau site va pêter, j'ai déjà plus de 25 dénonciations par jour, je dois penser à recruter ...
 
WRInaute accro
On l'attend toujours tjs ton site :)

A voir aussi ce qu'il va apporter, parce que dénoncer c'est bien, avoir gain de cause, c'est mieux ;)
 
Discussions similaires
Haut