Responsabilité comms facebook

WRInaute passionné
Salut à tous!

Une petite question : sur mon site j’ai des commentaires Facebook. Ok c’est très bien mais il sont sur de nombreuses pages et il est très dur de les surveiller car il n’y a pas vraiment d’options pour les suivre.
J’essaie de les lire deux fois par semaines mais bon, c’est pas genial.

Ma question : les commentaires ne sont pas sur mon serveur mais sur ceux de Facebook. Est-ce que j’en suis penalement responsable? Sachant que par exemple lorsque l'on modere un post il reste mais seul lui et ses amis peuvent le voir….

Merci
 
WRInaute passionné
Tu es responsable de ce qui ets édité sur ta page FB.
Faut modérer un peu plus souvent que 2x par semaines.
 
WRInaute accro
C'est pareil, tu es responsable de ce qui apparaît sur ton site, peu importe ou que ce soit hébergé.
 
WRInaute passionné
Je voudrais être sur de ce point.

Quand tu inseres une video youtube sur ton site, tu peux, tout en restant dans le player sur ton site, afficher d'autres vidéos. A ce que je sache si le visiteur peut acceder à une vidéo illégale ou dénigrante ce n'est pas ta responsabilité.

Tu peux afficher un flux twitter sans que ce soit le tiens, ex celui de CNN. Si quelque chose d'illegal apparait je ne sais pas si tu es responsable.
 
WRInaute accro
tu peux être préalablement sommé de retirer un contenu litigieux (après sommation donc) si ton site est assimilé à un "hébergeur" (tu n'es pas l'auteur de contenus, déposés donc par des tiers) . Mais en tout état de cause, au final, ce sera toi le responsable. Si tu ne modères pas après sommation, ça sera pour ta pomme.
Enfin c'est ce que je crois savoir.
http://www.avocats-picovschi.com/la-responsabilite-des-editeurs-de-sit ... e_731.html
 
WRInaute occasionnel
je reçoit plusieurs de ces commentaire sur un de mes sites et c'est vraiment désagréable c'est que du spam alors attention
 
WRInaute accro
Il me semble que facebook fournit un outil pour modérer les commentaires sur les sites. Ca ne pourrait pas t'aider?
 
WRInaute passionné
Il y a un outil pour modérer si mais il est pas ultra performant dans la gestion. Il fonctionne page par page.
Et les commentaires facebook dépendent de la thématique mais moi ya pas mieux que ça. Je voulais juste savoir juridiquement ce que ça vaut.

Selon ton lien nicka effectivement je pourrais être considéré comme hébergeur... bon ça va c'est pas la cata.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Il y a un outil pour modérer si mais il est pas ultra performant dans la gestion.

Ok moi qui comptait ajouter ce module sur mes prochains projet je vais peut être y réfléchir à 2 fois.
 
Discussions similaires
Haut