Respect du revisite after?

WRInaute discret
Dans quelle mesure les moteurs de recherche respectent-ils la balise Robots revisit after?
Question subsidiaire : peut-on prévoir la visite de Google sur le site (en fonction de cette balise?)?
 
WRInaute passionné
En fait, au travers de mes différents test, j'ai pu constater que les robots respecte le meta "revisit-after" dans le sens ou il le prenne comme référence pour leur borne minimale. Cela veut dire qu'en fait, ce n'est pas cette balise qui fera revenir un robot (ce serait trop simple), mais en revanche si vous spécifiez par exemple "15 days", ne vous attendez pas à voir votre robot préféré revenir AVANT ce delais ! Donc attention !
 
WRInaute passionné
Bah en tout cas ca dépend de la fréquence de rafraichissement de ton site. Si tu ajoute une news toute les semaines seulement, alors un revisit-after 7 days suffit, mais si t'a un forum, ca coûte rien de mettre un 1 days (pour la bonne et simple raison qu'un robot peut l'utiliser plus que la normal).
 
WRInaute impliqué
C'est une fonctionnalité interessante mais pour éviter que le robot passe sur ton site. Pas pour le faire passer plus souvent (cf BadProcESs).
 
Nouveau WRInaute
J'ai un "revisit-after 1 month" sur la page d'accueil d'un de mes sites, ça n'empêche pas Google d'y passer tous les jours :wink:

Ou alors la syntaxe n'est pas bonne ? Il faut absolument mettre des "days" ?
 
Discussions similaires
Haut