Résolution d'un site web

M84s
WRInaute discret
WRInaute discret

Résolution d'un site web

Message le Mar Mar 21, 2006 8:59

Bonjour,

Quelle résolution pour un site web ? 800x600 ou peut-on se permettre le 1024x768 ? (En supposant que l'on fasse un design à largeur fixe).

Merci bonne journée,
Metallic-84s

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 21, 2006 9:35

si fixe, 800*600 alors, sinon 15-20% de tes visiteurs vont pas être content

Sumatrapointfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 21, 2006 9:55

tous les chiffres du web

-http://www.journaldunet.com/chiffres-cles.shtml

tu trouvera les résolutions, les équipements, navigateurs et autre ..

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 21, 2006 10:35

perso j'ai passé mon sites ya qques mois pour du 1024 , ben je suis pas decu, ca me donne plus de place pour mon contenu

par contre pour les sites des clients je continue en 800

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mar 21, 2006 10:40

Perso je suis en 1280 et les sites en 800 sont mes favoris :lol:
Après e-kiwi a bien résumer la situation et il faut noter que le 800x600 n'est pas encore fini ;)

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 21, 2006 10:45

Moi mon écran est en 1400x900 (écran de portable 17' 16/9) et comme je dois faire partie d'une minorité, j'ai beaucoup de place perdu pour les sites qui affichent en fixe et beaucoup d'espace quand c'est en %age.

Il faudrait faire des sites en fonction de la taille de l'utilisateur (selection par l'utilisateur, ou détection automatique). Mais il ne faut pas trop rêver.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 21, 2006 12:05

Bah, le plus simple est de disposer tous les éléments dans le flux naturel, donc en position relative.

Ça donne des sites où tout reste visible quelle que soit la taille de la fenêtre d'exploitation, comme ici :
-http://www.w3.org/

Tu peux faire une fenêtre toute petite, le contenu reste visible et exploitable (jusqu'à ce que les images débordent et apparaissent tronquées).

Mais il faut oublier tout souci de décoration spécifique, et je n'utilise pas ce pourtant nickelsystem.

abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 21, 2006 14:06

e-kiwi a écrit:si fixe, 800*600 alors, sinon 15-20% de tes visiteurs vont pas être content

C'est clair ! J'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire l'impasse sur ce taux de visiteurs en 800x600 (qui reste étonnemment stable depuis un bon bout de temps.)

neric
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 21, 2006 15:31

Tu peux aussi prendre en compte le public cible du site. Par exemple si tu propose un site de service qui s'adresse a une clientèle "aisée", tu peux très bien prendre le parti du 1024 car les utilisateurs sont équipé d'ordinateurs récents. Autre exemple, un site qui s'adresse a des graphistes peut aussi se baser sur une résolution élevée.

L'idéal est quand même de rester sur du 800 pour convenir à tout le monde, mais si pour des raisons valables il te faut plus de place et que l'audimat ciblé est principalement en "haute résolution" tu peux réfléchir à la question.

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 21, 2006 19:55

Bonjour,

Mon écran est en 1032/740
Mais avec barres d'outils et barre latérale, c'est le plus souvent 932/513
Et comme je travaille assez souvent en fenêtre réduite (éditeur, navigateur...), cela devient 826/558 :roll:
Alors je râle quand je dois soit jouer de l'ascenceur horizontal, soit fermer mes barres d'outils !

Amicalement,
Monique

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.