Résolution d'écran et positionnement Adsense
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Americas - WRInaute accro

Résolution d'écran et positionnement Adsense
Tout est dans le titre :
Les internautes naviguent en regardant leur écran... normal
Bon maintenant... je me pose la question : avec quel résolution d'écran ils regardent nos sites ?
Facile... suffit de regarder les logs.
Donc on détermine la résolution moyenne des visiteurs, et on place Adsense de manière à ce que la pub soit visible dès l'apparition du site sans toucher à la souris.
Moi je navigue en 1024... et il semblerait que ce soit devenu un standard actuellement. Donc on adapte la pub pour qu'elle apparaisse soit en haut soit en bas de cet espace visible.
Certains diront qu'on oublie ceux qui on une petite résolution, mais si on tient compte que ce sont ceux qui ont en une grosse qui sont les plus riches... ce sont ceux qui cliqueront plus facilement sur la pub
Les internautes naviguent en regardant leur écran... normal
Bon maintenant... je me pose la question : avec quel résolution d'écran ils regardent nos sites ?
Facile... suffit de regarder les logs.
Donc on détermine la résolution moyenne des visiteurs, et on place Adsense de manière à ce que la pub soit visible dès l'apparition du site sans toucher à la souris.
Moi je navigue en 1024... et il semblerait que ce soit devenu un standard actuellement. Donc on adapte la pub pour qu'elle apparaisse soit en haut soit en bas de cet espace visible.
Certains diront qu'on oublie ceux qui on une petite résolution, mais si on tient compte que ce sont ceux qui ont en une grosse qui sont les plus riches... ce sont ceux qui cliqueront plus facilement sur la pub
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Et c'est quoi que tu veux savoir au juste ?
Fred
(ps : pour ta dernière phrase, je suis pas convaincu
)
Fred
(ps : pour ta dernière phrase, je suis pas convaincu
-

c'est simple Fred... je veux juste savoir si tout le monde fait attention à ce détail de résolution d'écran pour que la pub soit visible dès l'affichage de la page.
Les internautes sont un peu fainéants et ne lisent pas les pages en entier... ils cliquent immédiatement sur la première information intéressante qu'ils voient
to see o nor to see that is the question
Les internautes sont un peu fainéants et ne lisent pas les pages en entier... ils cliquent immédiatement sur la première information intéressante qu'ils voient
to see o nor to see that is the question
-

Bof... j'essaye surtout de faire en sorte que ma page passe bien pour du 800x600, donc ça vaut pour tout ce que je mets dedans, pub ou pas pub.
Fred
Fred
-

Moffen - WRInaute discret

Bonjour,
Certains sites importants ont depuis quelques mois de la pub qui dépasse de la largeur 800 (surtout des sites français)...
ex : http://permanent.nouvelobs.com/
Moffen
Certains sites importants ont depuis quelques mois de la pub qui dépasse de la largeur 800 (surtout des sites français)...
ex : http://permanent.nouvelobs.com/
Moffen
-

mahefarivony - WRInaute accro

les stats sont clairs : 75% de naunautes en 1024 et + et 25% en 800 et -
donc si tu veux couvrir 99,9% des naunautes alors tu optimises pour du 800x600
donc si tu veux couvrir 99,9% des naunautes alors tu optimises pour du 800x600
- Grantome
- WRInaute accro

les stats sont clairs : 75% de naunautes en 1024 et + et 25% en 800 et -
???????????????????
Ca dépend un peu du site.
Mon site sur Räikkönen, suivit par une majorité de jeune, chez eux avec leur PC à eux, donc les stat sont idem, mais....
mon 2e site sur le moyen age et ses châteaux, suivi aussi par une majorité de jeune, mais à l'école...... Donc 50/50 entre les 800x600 et les autres.
................. ça ne change rien à ta conclusion...
-

yannouk - WRInaute passionné

le standard en matiere de conception reste encore (plus pour tres longtemps) 760 px de large (pour s'adapter aux 800*600 (un grand nombre de gens ne saventy pas changer la resolutiuon, et comme par defaut elle est en 800...
c'est gratuit de cliquer sur un adsense donc pas la peine d'etre millionnaire.
ce sont ceux qui cliqueront plus facilement sur la pub
-

yannouk a écrit:ce sont ceux qui cliqueront plus facilement sur la pub
cliquer oui... c'est gratuit... acheter le produit de la page sur laquelle on a cliquer c'est autre chose
-

Americas a écrit:acheter le produit de la page sur laquelle on a cliquer c'est autre chose
Certes, mais ça ne change rien pour toi et ton nombre de clics
Fred
-

mais bien sûr que ça change :
Duchmol... gagne 50 carambars par mois... navigue sur internet avec son vieil écran tout pourri en 800x600... si la pub est placée trop bas... il ne clique pas... s'il fait l'effort de regarder plus bas avec sa souris... la pub lui annonce un voyage merveilleux en Republique Dominicaine... qu'est-ce qu'il en a à faire Duchmol de cliquer sur cette pub où l'on va lui demander 80 carambars.
Du Raton gagne 500 carambars par mois... il frime avec son écran ultraplat de 19 pouces et sa résolution 1024x768... la pub... il la voit bien... surtout que Mahe a fait péter les couleurs. On lui propose une croisière dans les Caraibes pour 160 carambars... Su per se dit Du Raton... je commençais à m'ennuyer... et toc... il clique
Duchmol... gagne 50 carambars par mois... navigue sur internet avec son vieil écran tout pourri en 800x600... si la pub est placée trop bas... il ne clique pas... s'il fait l'effort de regarder plus bas avec sa souris... la pub lui annonce un voyage merveilleux en Republique Dominicaine... qu'est-ce qu'il en a à faire Duchmol de cliquer sur cette pub où l'on va lui demander 80 carambars.
Du Raton gagne 500 carambars par mois... il frime avec son écran ultraplat de 19 pouces et sa résolution 1024x768... la pub... il la voit bien... surtout que Mahe a fait péter les couleurs. On lui propose une croisière dans les Caraibes pour 160 carambars... Su per se dit Du Raton... je commençais à m'ennuyer... et toc... il clique
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Americas a écrit:Du Raton ... son écran ultraplat de 19 pouces et sa résolution 1024x768
Du Raton est un con! Avec un 19" plat se limiter à 1024x768 c'est ballot.
Cet abruti cliquerait sur n'importe quoi: il est même prêt à partir pour Haïiti demain matin: c'est pour te dire la couche qu'il trimbale
Les scrollbars du nouvel obs en 800x600? ca ne m'étonne pas de ces trous du culs qui se disent de gauche mais ont des sacs Vuitton et un écran Du Raton
-

anguenot.com a écrit:Americas a écrit:Du Raton ... son écran ultraplat de 19 pouces et sa résolution 1024x768
Du Raton est un con! Avec un 19" plat se limiter à 1024x768 c'est ballot.
Pas si con... si Du Raton règle sa résolution en 1200 les sites en 800x600 vont être tout rikiki su son écran maous costo (zut... propriété intellectuelle d'un vendeur de poudre blanche)
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détection résolution écran
- Probleme résolution écran
- CSS + résolution ecran...
- Résolution écran php et java
- Question ref menu et resolution ecran
- Site en plein écran peu importe la résolution comment faire?
- Hors Sujet - différence ecran TV et écran pour PC
- positionnement et adsense
- Positionnement de mes adSense
- influence de adsense sur le positionnement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).