Résolution écran php et java

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Résolution écran php et java

Message le Jeu Juin 01, 2006 23:32

Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre :cry: :lol:

En effet, je voudrais, en fonction de la résolution de l'écran du visiteur afficher une image ou non. L'idée est de combler les trous si la résolution est > à 800.

J'ai cherché un peu partout, il est impossible apparement de recuperer la résolution d'écran en php. Pourtant le top du top pour moi serait de recuperer les variables width et heigh puis de les intérpreter en php via un if. Est ce faisable? je précise que je ne souhaite pas de refresh/reditection en java pour inclure les variables en $_GET.

Avez vous une idée/soluce?

Merci

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Résolution écran php et java

Message le Jeu Juin 01, 2006 23:42

bradeux a écrit:Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre :cry: :lol:

Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle :)

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Résolution écran php et java

Message le Jeu Juin 01, 2006 23:55

spidetra a écrit:
bradeux a écrit:Slt à tous,

Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle :)

En effet dsl, je parle bien de javascript

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 02, 2006 6:39

Non, ce n'est pas possible directement en php, il faudra effectivement passer par javascript.
Après, effectivement, un meta refresh ou redirection javascript ne sera pas idéal.

Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.

Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 8:06

kazhar a écrit:Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.

Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.

Es-tu as une idée d'une application ajax? je commence tout juste à m'interesser à ce sujet

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 02, 2006 8:10

Absolument pas. Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi sur le sujet au niveau développement. Désolé.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :