Résolution écran php et java
10 messages
• Page 1 sur 1
-

bradeux - WRInaute occasionnel

Résolution écran php et java
Slt à tous,
Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre
En effet, je voudrais, en fonction de la résolution de l'écran du visiteur afficher une image ou non. L'idée est de combler les trous si la résolution est > à 800.
J'ai cherché un peu partout, il est impossible apparement de recuperer la résolution d'écran en php. Pourtant le top du top pour moi serait de recuperer les variables width et heigh puis de les intérpreter en php via un if. Est ce faisable? je précise que je ne souhaite pas de refresh/reditection en java pour inclure les variables en $_GET.
Avez vous une idée/soluce?
Merci
Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre
En effet, je voudrais, en fonction de la résolution de l'écran du visiteur afficher une image ou non. L'idée est de combler les trous si la résolution est > à 800.
J'ai cherché un peu partout, il est impossible apparement de recuperer la résolution d'écran en php. Pourtant le top du top pour moi serait de recuperer les variables width et heigh puis de les intérpreter en php via un if. Est ce faisable? je précise que je ne souhaite pas de refresh/reditection en java pour inclure les variables en $_GET.
Avez vous une idée/soluce?
Merci
- spidetra
- WRInaute passionné

Re: Résolution écran php et java
bradeux a écrit:Slt à tous,
Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre![]()
![]()
Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle
-

spidetra a écrit:bradeux a écrit:Slt à tous,
Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre![]()
![]()
Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle
En effet dsl, je parle bien de javascript
-

dmathieu - Modérateur

Non, ce n'est pas possible directement en php, il faudra effectivement passer par javascript.
Après, effectivement, un meta refresh ou redirection javascript ne sera pas idéal.
Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.
Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.
Après, effectivement, un meta refresh ou redirection javascript ne sera pas idéal.
Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.
Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.
-

kazhar a écrit:Mais ta question me fait germer une idée.
Es-tu as une idée d'une application ajax? je commence tout juste à m'interesser à ce sujet
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Avec prototype un truc du genre je pense :
Ca permettrait de passer les dimensions de l'écran au script sizetreatment.php
- Code: Tout sélectionner
var width = screen.width;
var height = screen.height;
var urlSize = HTTP_MAIN + 'ajax/sizetreatment.php?width='+width+'&height='+height;
var reqSize = new Ajax.Request(urlSize, {
method: 'get',
onSuccess: function(transport) {
if ( transport.responseText.length > 0 )
{
}
}
});
Ca permettrait de passer les dimensions de l'écran au script sizetreatment.php
-

milkiway - WRInaute accro

UsagiYojimbo comme d'habitude merci pour ton aide et tes conseils rapides.
Je vais tester ça.
Justement, dans mon CSS j'utilise du PHP
C'est très pratique.
Je vais tester ça.
dmathieu a écrit:Modifier le rendu côté serveur en fonction de la résolution d'écran est une très mauvaise idée.
Le rendu est geré par le css. C'est là qu'il faut bidouiller pour "combler les trous".
Justement, dans mon CSS j'utilise du PHP
C'est très pratique.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Détection résolution écran
- Probleme résolution écran
- CSS + résolution ecran...
- Question ref menu et resolution ecran
- Site en plein écran peu importe la résolution comment faire?
- Hors Sujet - différence ecran TV et écran pour PC
- [PHP] L'opérateur de résolution de portée (::)
- plusieurs sites ! php ou java ?
- [RED5] java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
- svp aide code (php ou java..)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit