résolution d'écran et affichage via php

WRInaute impliqué
Bonjour,
Est ce qu'il y a un moyen de mixer php et javascript
pour afficher le contenu d'une variable en fonction de la résolution d'écran
quelque chose dans ce genre !
merci beaucoup !

Code:
<script type="text/javascript">
    if(window.innerWidth<800) { 
    <?php // echo $affichage; ?>
}
</script>
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Tu peux détecter la taille de ton écran en JS et le transmettre en Ajax vers du PHP pour obtenir ta valeur. Autrement tu peux te contenter de détecter si c'est un terminal mobile.

Genre ça :
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />function isMobile</span><span class="syntaxkeyword">()<br />{</span><span class="syntaxdefault">   <br />    if</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">preg_match</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/(alcatel|amoi|android|avantgo|blackberry|benq|cell|cricket|docomo|elaine|htc|iemobile|iphone|ipad|ipaq|ipod|j2me|java|midp|mini|mmp|mobi|motorola|nec-|nokia|palm|panasonic|philips|phone|sagem|sharp|sie-|smartphone|sony|symbian|t-mobile|telus|up\.browser|up\.link|vodafone|wap|webos|wireless|xda|xoom|zte)/i'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'HTTP_USER_AGENT'</span><span class="syntaxkeyword">]))<br /></span><span class="syntaxdefault">    return true</span><span class="syntaxkeyword">;<br />else<br /></span><span class="syntaxdefault">    return false</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"></span>

Autrement il y a une classe qui gère ça sur le net mais que je n'ai jamais testée http://mobiledetect.net/

Bonne chance
 
WRInaute discret
bonjour
j'ai trouvé ce bout de code dont tu peut t'inspirer
<script type="text/javascript">
$(function()
{
var prenoms =
[
<?php
//recherche dans la table
include("connexion.php");
....
 
WRInaute impliqué
merci pour ces réponses !

pour isMobile la fonction semble ok en tout cas sous PC fonctionne
mais mon smartphone étant en panne, je ne peux vérifier mais cela devrait le faire
 
WRInaute impliqué
bj,

je disais cela, car j'ai essayé 2 émulateurs en ligne, mais en réalité ils fonctionnent sur la résolution d'écran
ce qui fait que ce qui s'affiche c'est ce qui doit apparaitre sur PC et non sur mobile
 
Discussions similaires
Haut