RESOLU - redirection de l'index vers le nom de domaine

serpico3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

RESOLU - redirection de l'index vers le nom de domaine

Message le Lun Oct 06, 2008 22:56

Bon je pensais encore il y a un quart d'heure avoir fait pas mal de progrès, et là un tout petit truc me ramène les pieds sur terre !!! :lol:

En fait je lisais la partie du site sur le duplicate content, et point par point, je vérifiais que mon site répondent aux 10 points présentés.

Je suis arrêté au point 2 minablement !!!

J'arrive à faire de l'URL rewriting à la volée sans soucis désormais, en revanche je ne parviens pas à ce que l'adresse www.mondomaine.com/index.php soit redirigée vers www.mondomaine.com

Il y a bien l'exemple de WRI via une fonction sur les headers, mais je souhaiterais le faire via le htaccess, quelqu'un peut-il me donner un coup de main ?

Merci d'avance.

EDIT :
Je viens de trouver la solution.
Pour ceux que cela pourrait insérer :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61418.htm

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mpic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 14, 2008 19:14

j'ai essayé, sur ovh cela ne marche pas!

Le codage du Htaccess c en Ansi ou UFT8 ?

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 14, 2008 20:50

Le nom du fichier c'est .htaccess, pas Htaccess . Il y a un point au début et pas de majuscules.

Sinon, c'est en ascii.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, fandecine

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.