RESOLU [WordPress] : problème htaccess

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

RESOLU [WordPress] : problème htaccess

Message le Mer Mai 20, 2009 15:26

Bonjour,

sur mon nouveau blog en dév sous Wordpress, quand je personnalise les permaliens, j'obtiens le message :

Si vous aviez les droits en écriture sur le fichier .htaccess, nous pourrions faire cela automatiquement. Ce n’est pas le cas, donc voici les règles de ré-écriture que vous devrez mettre dans votre fichier .htaccess

je ne comprends vraiment pas, c'est la première fois que ça me fait ça et google mon ami ne me donne aucune piste intéressante

Merci
Dernière édition par rudddy le Mer Mai 20, 2009 16:14, édité 1 fois.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [WordPress] : problème htaccess

Message le Mer Mai 20, 2009 15:30

J'ai déjà eu ce message chez je ne sais plus quel hébergeur. Je suppose que ce sont les quelques lignes habituelles qu'il te demande d'ajouter toi-même. Si c'est ça, pas de souci: tu suis ses instructions.

Jean-Luc

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 15:38

oui mais je n'ai pas de fichier htaccess je ne le vois pas sous filezilla (même en affichant les fichiers cachés)

Dois-je le créer ? si oui à la racine de wp ou dans un dossier ?

Merci

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 16:00

En fait, ça dépend de l'hébergeur (et plus précisément : de la configuration du serveur et des applications : apache, php etc.)

En l'occurrence, à priori ton hébergeur ne permet pas de créer un fichier dans le dossier racine via php.

Oui, il faut dans ce cas le créer manuellement (à renommer via le FTP, car sous Windows c'est impossible de créer un fichier .htaccess) et spécifier les bons droits en écriture (essaye 644 ou 666 au pire).

Edit : oui à la racine de wp

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 20, 2009 16:14

merci du tuyau

et au passage c'est 666 :evil
:-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :