Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mar Aoû 10, 2010 14:12

Bonjour et désolé de poster cela ici, mais comme bon nombre d'autres fois, les autres communautés et forums ne sont pas aussi réactives et performantes que WRI (rendons à Olivier ce qui appartient à César) !

Voici mon souci avec Prestashop (je suis novice).

Je viens de me mettre à prestashop 1.3.1 et j’ai un souci lors de l’import de mon csv.

J’ai une question : dois-je créer une catégorie “accueil” ?
dans mon csv, les catégories mère doivent disposer de quel id pour la catégorie parente ?
je crois que ca bugue quand j’ai pas la config de la BD d’origine. en fait j’ai supprimé les 4 tables catégories.
Comment récupérer leur contenu d’origine ?

voici un extrait de mon fichier csv :

identifiant nom categorie Identifiant Categorie parente
2 Voiture 1
3 Renault 2
4 Peugeot 2
5 BMW 2
6 Mercedes 2

Merci à vous
Modifié en dernier par rudddy le Mar Aoû 10, 2010 14:38, modifié 1 fois.
2 Réponses

Message le Mar Aoû 10, 2010 14:33

Re: (Prestashop) Import de catégorie

finalement enfin résolu. Il suffit de recréer la catégorie accueil que j'avais supprimé par phpmyadmin, et que le backoffice ne recrée pas.

je poste les requêtes pour celui qui a le même souci

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(1, 0, 0, 1, ’2010-08-10 14:34:05’, ’2010-08-10 14:34:05’);

INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES (1, 1);

INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES
(1, 1, ‘Home’, ‘’, ‘home’, NULL, NULL, NULL),
(1, 2, ‘Accueil’, ‘’, ‘home’, NULL, NULL, NULL);

Message le Mar Nov 01, 2011 20:51

Bonjour

J'ai le même soucis mais je ne sais pas comment ajouter la commande dans PHPAdmin.

pouvez vous m'aider

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.