Résolu : Executer un script php à la réception d'un mail

WRInaute impliqué
Bonjour

j'ai créé un script qui normalement devrait s'exécuter lors de la réception d'un mail

"|/usr/local/bin/php -q /home/dossier/monscript.php"


Cette ligne est donc placée dans un fichier .forward lui-même placé dans le compte vpopmail correspondant à l'utilisateur qui doit déclenché le script.

J'ai testé en ligne de commande et le script fonctionne. Par contre il ne se passe rien lors de la réception d'un mail.

Il semble donc que ce soit mon fichier forward qui pose problème.

Si quelqu'un a une idée
 
WRInaute discret
Eventuellement une toute autre solution : execution d'un script par cronjob tous les 1/4 d'heure, le script interroge la boite mail et fait le boulot voulu.
 
WRInaute impliqué
j'y ai pensé aussi mais j'aurais préféré que le script ne se déclenche que s'il y a un mail qui arrive. en tout cas il y a forcément un truc qui cloche avec mon forward
 
Nouveau WRInaute
C'est chouette comme système, je t'envoie 1000 mails d'un coup, on regarde l'état de ta machine xD ?

Regarde dans les logs s'il y a pas quelque chose qui peut t'aide peut-être ^^
 
WRInaute impliqué
vit0 a dit:
C'est chouette comme système, je t'envoie 1000 mails d'un coup, on regarde l'état de ta machine xD ?

Regarde dans les logs s'il y a pas quelque chose qui peut t'aide peut-être ^^

La question n'est pas de discuter du pourquoi de ce système. Les logs ne disent rien et ma boule de cristal non plus :lol:
 
WRInaute impliqué
Après recherches, il semble que ce soit qmail qui ne traite pas les fichiers .forward de la même façon que le fait sendmail par exemple.

Il faudrait que je trouve soit l'équivalent de forward pour qmail, ou bien forcer l'exécution de forward sur qmail...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Juste quelques pistes...

Si tu utilises des alias dans qmail, peut etre il y a une possibilité car à chaque mail recu il execute le contenu de ce fichier pour delivrer le mail;

Sinon, les .forward ca devrait etre maildrop ou autre qui vont le lire. je ne pense pas que qmail le fasse directement.

Moi j'avais fais un truc, mais c'etait pour chaque mail recu, et donc je suis intervenu en modifiant mon antivirus (en perl) pour qu'il fasse des fonctions en plus.
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé...

Qmail n'acceptant pas les fichier .forward, il suffisait simplement de remplacer le fichier .forward par un fichier .qmail. directement dans la BAL qui doit exécuter le script

CQFD
 
Discussions similaires
Haut