Résolu [google maps api] bug internet explorer au chargement
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Résolu [google maps api] bug internet explorer au chargement
bizarrement, une recherche sur tous les mots google maps api n'a rien donné dans la recherche du forum.
Bon j'en viens au principal :
Quand je charge une map via le onload du body, ça marche impec sous firefox ou sous IE :
Par contre si je crée l'objet GMap2 grâce à un script dans le flot de la page afin d'en disposer au niveau global, ça marche sous firefox mais sous IE j'ai systématiquement le message "Internet explorer ne peut pas charger la page x, opération abandonnée" :
Avez vous déjà expérimenté ce cas ?
Bon j'en viens au principal :
Quand je charge une map via le onload du body, ça marche impec sous firefox ou sous IE :
- Code: Tout sélectionner
<body onload="loadmaps()" onunload="GUnload()">
function loadmaps() {
if (GBrowserIsCompatible()) {
var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
}
}
Par contre si je crée l'objet GMap2 grâce à un script dans le flot de la page afin d'en disposer au niveau global, ça marche sous firefox mais sous IE j'ai systématiquement le message "Internet explorer ne peut pas charger la page x, opération abandonnée" :
<body>
<div id="map"></div>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
if (GBrowserIsCompatible()) {
var map = new GMap2(document.getElementById("map"));
}
//]]>
</script>
</body>
Avez vous déjà expérimenté ce cas ?
scourtaud a écrit:pour disposer de l'objet gmap en dehors d'une fonction load(), il suffit à la fin de la fonction de déclarer : "window.map = map;" (en supposant que map et le nom de l'objet.
Sebastien
Je teste sur le tard :
window.map = map; ne résoud pas le problème sous IE
j'ai eu la meme erreur et je commence a désesperer.
En fait il s'agit d'un probleme de placement des balises. si tu places ta balise au mauvais endroit, il n'envoie pas de déclaration a map et génere une erreur.
Personnement mon probleme se situe au niveau de la disposition du script.
Gmap force a envoie l'instruction ShowAdress() dans le header alors que je recupère mes informations dans la page par un système phplib .. bref une grosse galère, je suis a deux doigts d'abandonner leur système.
En fait il s'agit d'un probleme de placement des balises. si tu places ta balise au mauvais endroit, il n'envoie pas de déclaration a map et génere une erreur.
Gmap force a envoie l'instruction ShowAdress() dans le header alors que je recupère mes informations dans la page par un système phplib .. bref une grosse galère, je suis a deux doigts d'abandonner leur système.
Concernant le nombre de Markers de l API maps
Bonjour,
C'est un fait le positionnement est très important si non la page n'est pas généré.
Par contre quelqu'un a t-il le même problème que je rencontre à savoir qu'il ne m' est pas possible de placer plus de 27 markers si non la page n'est pas générée. A 27 markers tout fonctionne, parfaitement, informations et liens, à 28 plus de maps...
Même en changeant les coordonnées du 28ème marker la page n'est pas actualisée par google,alors que toutes les autres infos de la page sont présentes.
Merci pour l' astuce qui décoince.
Alain
C'est un fait le positionnement est très important si non la page n'est pas généré.
Par contre quelqu'un a t-il le même problème que je rencontre à savoir qu'il ne m' est pas possible de placer plus de 27 markers si non la page n'est pas générée. A 27 markers tout fonctionne, parfaitement, informations et liens, à 28 plus de maps...
Même en changeant les coordonnées du 28ème marker la page n'est pas actualisée par google,alors que toutes les autres infos de la page sont présentes.
Merci pour l' astuce qui décoince.
Alain
Kaliiii a écrit:j'ai eu la meme erreur et je commence a désesperer.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je ne trouve toujour s pas de solution.
Quelqu'un à un truc qui marche
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Maps API
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Liste de toutes les API de Google
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- API Blogger : Google Data API
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- L'API Google et les données DMOZ
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Google Calendar API
- <li> et internet explorer: bug?
- Bug Internet Explorer... impossible d'enregistrer en JPG
- Bière sur Paypal: pb css star rater et bug internet explorer
- Retarder le chargement du script API google map
- Google maps api
- bug google maps avec IE
- API pour google maps
- Google Maps API / Itinéraire !!
- Tutoriel Google Maps API
- Google maps api et géolocalisation
- Google Maps API en échelle de gris
- [Google Maps] API et resto/écoles/etc...
- API Google Maps : réseau routier ?
- Ouverture du blog de Google Maps API
- Problème avec ma clé API Google Maps
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Plugin O3D (API), Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API, Google Notebook