Reserver un nom de domaine avant le lancement officiel du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre de ma future activité (location de gite dans les Antilles), j'ai réservé un nom de domaine pour héberger mon futur site. La fin des travaux des gîtes étant prévu fin 2015, j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de ce nom de domaine à partir d'aujourd'hui.

- Faire une page "site en construction", apparemment néfaste au référencement par la suite car les robots n'aime pas ce genre de pratique
- Faire une page simple avec suffisamment de contenu pour pré-positionner la page sur les bon mots clés, en expliquant le projet et les dates d'ouverture (dans ces cas la, faut t'il mettre à jour ce contenu fréquemment)
- Empêcher l'indexation de la page par défaut fourni par le registar (avec un robot.txt par exemple).

Bref, je cherche la bonne méthode pour lancer le Référencement de mon futur site sachant que le contenu (ici, la location de gite) ne pourra être disponible que dans 1 an 1/2

Merci d'avance
 
WRInaute accro
j'aurai une préférence pour le robots.txt ou alors une simple page blanche.
Commencer à y mettre du contenu c'est bien trop tôt. Il faut le faire deux ou trois mois à l'avance, pas avant.
 
WRInaute accro
Si tu peux, le mieux est de l'utiliser pour un blog sur la région et le projet, avec les avancements. Tu garderas le blog une fois le gite ouvert, et tu auras eu un an et demi pour faire du contenu et le référencer.
 
Nouveau WRInaute
J'avais déjà penser au blog, ça peux être une bonne solution pour fournir du contenu indexable rapidement, et ça peu lancer la "notoriété" du site. En parallèle je peux commencer à développer le vrai site.

Par contre, que faire le jour de la mise en ligne du vrai site ?

Sachant que le blog va me prendre un peu de temps a developper - Définir, que faire en attendant ? je ne peux pas laisser cette vilaine page d'accueil du registar :)
 
WRInaute accro
ed_013 a dit:
Par contre, que faire le jour de la mise en ligne du vrai site ?

Ben rien de particulier, rajouter les pages du "vrai site", y compris une page d'accueil qui ne soit pas la liste des articles, et puis zou
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que tu vas te retrouver avec des redirections 301 à faire voir des pages qui n'existent plus le jour ou tu mettras le site en ligne.
Perso j'aurait faire un site de 2 pages avec une belle photo, 10 lignes de contenu, et un contact form en précisant dans le header, Fin de la construction du Gite dans X jours X Heures et X minutes genre un petit compte à rebour.

Du coup le jour du lancement il n'y a plus qu'à supprimer cette partie du header et à rajouter des pages.
 
WRInaute accro
niackbuster a dit:
Le problème c'est que tu vas te retrouver avec des redirections 301 à faire voir des pages qui n'existent plus le jour ou tu mettras le site en ligne.
Pourquoi ? Dans l'optique de faire un blog, on peut très bien conserver tout ce qui existe... et RAJOUTER des pages statiques, ou autres. Non ?
 
Discussions similaires
Haut