Reserver un ndd déja existant avec du pr, c'est legal?

WRInaute discret
bonjour,

j'ai decouvert un ndd qui n'est plus utilisé mais qui a un bon PR5.
ma question est de savoir, est ce legal et correcte pour moi de reserver ce ndd pour mon propre interet.
je pense que ce n'est pas une marque déposée.
dans le futur, l'ancien proprietaire aura t'il le droit de me le reclamer? ect..

merci pour votre aide
 
WRInaute discret
association ->non
marque ->non

je peux y aller alors.
donc s'il le perd, il ne pourra pas venir me le reclamer meme si ça lui appartenait.
cool
 
WRInaute accro
Ben s'il ne le renouvelle pas, c'est qu'il l'abandonne quelque part. Après si c'est un oubli de sa part, c'est à toi de voir si tu as un peu d'amour propre ou pas pour lui rendre.
 
WRInaute occasionnel
Pending Delete: Domains expiring in the next 6 days

dasmanus.com 2008-02-01
devicetop.org 2008-01-31
dresdner-e.com 2008-02-03
fishbike.com 2008-02-02
greenchristian.org 2008-01-31
hurricanepizzarelief.com 2008-01-30
i1688.com 2008-02-02
merthyr-tydfil.org 2008-02-02
nysechart.com 2008-02-02
onsitelocations.com 2008-02-02
pepsibottles.com 2008-01-30
salizzoni.com 2008-02-02 2
shark-proof.com 2008-01-30
showdownboxing.com 2008-02-01
xiglasoftware.com 2008-01-31

Pr 7 only
Certains sont déjà passé en redemption...
Désolé

Pr 5 tu disais?? 8)

Si tu comptes récupérer un Pr5 et obtenir de suite un positionnement optimum, tu te trompes grossièrement.
Il faut que tu restes dans la thématique de l'ancien avec un language identique.
A t il vraiment un intêret?
 
WRInaute occasionnel
Tu veux du 12 ans d'âge...
Réservé en 1996.

Pending delete.

adtekcorp.com 2008-01-31
comforto.com 2008-02-01
da-online.com 2008-01-30 12
electours.com 2008-01-31
eurodispenser.com 2008-02-03 12
festcom.com 2008-02-03 12
iptpumps.com 2008-02-02 12
ladymoonlight.com 2008-01-31 12
nextel.net 2008-02-02 12
nwp-pdx.com 2008-02-02 12
rognerud-wilson.com 2008-02-02 12
shopinvogue.com 2008-02-02 12
tilikum.com 2008-01-31 12

"Plus l'ami est ancien, meilleur il est."
Plaute

Pour la forme:
Redemption Period
reliz.eu 2008-02-14 - BL MSN 136 - BL YAHOO 8,990 - ALEXA RANK 45,342
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Ceci dit, apparement google blacklist automatiquement les domaines qui reviennent dans le domaine public.
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites en faisant quelques recherches :
-http://www.megachercheur.com/domaine-expire.php
Selon tes experiences, aucun soucis de blacklistage, de difficulté à se référencer...?
 
WRInaute occasionnel
jojose a dit:
Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites en faisant quelques recherches :
-http://www.megachercheur.com/domaine-expire.php
Selon tes experiences, aucun soucis de blacklistage, de difficulté à se référencer...?
Je me base sur Archive.org pour voir le vécu du ndd et d'autres pour le nombre de registrant/registrar.
Un ndd parké depuis x années n'a pas plus de valeur qu'un "neuf" voir l'inverse.

La crédibilité d'un ndd blacklisté se travaille avec le temps. Elle est évidemment plus longue que s'il ne l'était pas mais si la valeur intrinsèque est bonne, cela peut valoir l'attente.

Si le ndd est visible avec un site crawlé fréquement il est sur que gg remarquera sa mise offline.
Je préconise l'utilisation d'anciennes urls (si possible) pour la refonte de l'architecture. J'ai eut de bon retour en terme de rapidité d'indexation.
 
WRInaute accro
PR5 c'est bien mais...

Que veux-tu faire de ce domaine ? Son positionnement ne va-t-il pas parasiter ton activité ?

Imagine que tu achètes par exemple un truc comme "immobilier.com" et que le domaine en question est positionné sur "grosse cochone godmichet", crois-tu vraiment que le trafic sera qualifié ?

Il faut aussi regarder que le domaine ne servait pas à faire des trucs moyens genre spam, tu peux utiliser la WayBackMachine.
Regarde WRI en 2002 par exemple...

Ce sont les seuls point à vérifier avant de te lancer. Ça et regarder si ce n'est pas une marque déposée.
Si tout ça est bon, je ne vois pas de problèmes, tu profiteras du référencement du domaine dès le lancement de ton projet.
 
WRInaute passionné
De plus les sites n'existent plus depuis longtemps pour la plupart et les Pr ne sont pas exacts, tous ceux que j'ai testés sont à 0 :)
 
WRInaute occasionnel
jojose a dit:
-http://www.dropscout.com/ :)
Le copier coller donne réponse à tout. :D

Je dispose de Ndd.info qui sera la façade adéquate pour relayer des infos concernant les ndd.
Depuis quelques temps, j'essaye de récuperer un maximum d'outils et de classer les sites ayant attrait au domaining.

Je me ferai un plaisir de les partager au moment venu. :wink:
 
WRInaute occasionnel
héhé Google et ses vertues :D
En effet ça peut être interessant. J'ai fait quelques recherches et j'en ai appris pas mal déjà. Après, savoir si ça vaut vraiment le coup, je testerai "pour voir".
 
WRInaute passionné
jojose a dit:
-http://www.dropscout.com/ :)
Le souci avec ce type de listes, c'est la date à laquelle ils communiquent les noms... :)

Au moins 2/3 jours de retard tous les bons noms sont déjà ciblés et b@ck-orders actifs... ou de toute façon les Top partent aux enchères.

Mais vous pouvez trouver des noms, même du dispo...
Malheureusement, ils ne valent rien sur le second marché.
 
Discussions similaires
Haut